Raid Réunion terres d'Aventures

Ils sont partis

  • Publié le 15 septembre 2003 à 00:00

Dimanche 14 septembre 2003 - 15 équipes ont pris le départ à Saint-Benoît (Est) de la première édition du raid "Réunion Terres d'Aventures" organisé par Gérard Fusil - le créateur du Raid Gauloise. Composée chacune de 4 personnes, les équipes ont jusqu'au jeudi 18 septembre pour couvrir, à pied, en roller, en VTT et à la nage, un parcours de 240 kilomètres en terrain souvent accident et difficile d'accès

Denis Brogniart, l'animateur vedette de Koh Lanta et Isabelle Vial, l'une des candidates de Koh Lanta, participent à la course au sein de la même. Ils occupent la dernière position à l'issue d'une première journée d'épreuve qui a conduit les concurrents de la Confiance Saint-Benoît (Est) au Tremblet- Saint-Philippe (Sud) pour les derniers et au gîte du volcan pour les premiers.
Le départ a été donné a 7 heures sous une pluie battante. Rollers au pied, les coureurs ont roulé jusqu'au pont de la Rivière de l'Est. Si certains concurrents peu, voire pas du tout habitué aux pantins, ont fait quelques chutes spectaculaires, il n'y a pas eu de blessés. Les candidats ont retiré leurs rollers pour suivre à pied le sentier longeant le littoral d'abord entre la Rivière de l'Est et la marine Sainte-Rose, ensuite entre Sainte-Rose et la Vierge au Parasol.

À la Vierge au Parasol

Les premiers, l'équipe 3 (Team Wilsa SA Sport Eider), est arrivée à 11 heures 15 sur ce lieu de dévotion toujours très fréquentés par les catholiques pratiquants le dimanche. Ils ont immédiatement chaussé à nouveau leurs rollers pour se rendre au Tremblet. L'équipe 2 (SPIE - North Face) suivait 10 minutes plus tard. L'équipe 15 (Banque de la Réunion - RFO) dans laquelle se trouve le Réunionnais Jean-Maurice Henry, un habitué des raids et des courses de montagne, se présentait au pointage trois- quarts d'heure plus tard à 12 heures. L'équipe 11 (Koh Lanta) de Denis Brogniart arrivait vers 16 heures.

Du Pas de Bellecombe

Le présentateur télé avait souligné avant même le départ que le principal objectif de son équipe était avant tout de finir la course et certainement pas de concourir pour la première place. Dès lors, le présentateur a pris le temps de discuter avec les promeneurs et les marchands de fruits qui l'avaient reconnu ayant un mot gentil pour chacun d'entre eux.
La deuxième journée du raid débutera à 6 heures ce mardi du pas de Bellecombe pur ceux qui y sont arrivés (ce qui est notamment le cas pour les équipes 3,2 et 15) et de l'endroit où ils se trouvaient à 18 heures pour les autres (tous les concurrents sont tenus de s'arrêter à l'endroit où ils sont tous les soirs à 18 heures).
guest
0 Commentaires