L'équipe réunionnaise de basket en fauteuil a terminé à la 4ème place de la phase finale des championnat de France N2 réserve qui se sont déroulés le samedi 12 et le dimanche 13 juin 2004 à Paris
Ce résultat est logique au regard de la valeur des formations en lice tels Meaux - qui remporte la coupe de France -, Paris et Toulouse, qui comptent des internationaux handisport dans leurs rangs.La Réunion a bien débuté la compétition vendredi soir en battant la Guadeloupe, l'autre équipe des DOM engagée dans cette phase finale, par 47 à 45. Les autres matches ont été sans surprise même si les joueurs de Jimmy Sinapin ont joué de mieux en mieux au fil des parties. Samedi matin, la rencontre contre Meaux qui a battu La Réunion 68 à 38, a permis aux Réunionnais de se mesurer à l'élite du basket en fauteuil.
Le dimanche, La Réunion a perdu son match contre Paris 51 à 63. Elle a également perdu par 48 à 60 la rencontre l'ayant ensuite opposé Toulouse.
La Réunion termine donc à la 4ème place. Ce qui fait commenter Annie Amacouty, la CTFR Handisport de La Réunion, " malgré le peu de confrontations et de stages à La Réunion, notre niveau de jeu a évolué
Côté supporters, les Réunionnais ont été soutenus par la présence de José Thérézo, sélectionné dans l'équipe de France en basket en fauteuil pour les Jeux Paralympiques d'Athènes.
Classement
1 - Meaux
2 - Paris
3 - Toulouse
4 - Réunion
5 - Guadeloupe
Équipe réunionnaise
Jimmy Sinapin, Christophe Gouzaut, Dominique Zora, Jean-Yves Renard, Fred Gerbit, Laurent Ninfort, Marc-Alain Boyer, Jean-Bernard Gardenat Arbitre Armand Sautron.
0 Commentaires