Les demi-finales et la finales de la seconde manche de la coupe du monde d'escalade qui s'est déroulée à Saint-Leu du 1er au 3 mai 2008 ont été riche en rebondissement et le suspense a duré jusqu'au dernier bloc pour savoir qui, chez les homme ou chez les filles, remporterait cette manche française.<br /> A ce jeu là , les Autrichiens ont été les plus fort puisque jusqu'au bout ils ont franchi les difficultés.
Pourtant, chez les hommes en finale, JĂ©rĂŽme Pouvreau (FRA) est venu jouer les troubles fĂȘte en prenant la premiĂšre place au bloc n°3. Le bloc 4 lui sera fatal et deux grimpeurs autrichiens et le Hollandais monteront sur le podium.Chez les femmes, la compĂ©tition a Ă©tĂ© marquĂ©e par une valse hĂ©sitation dans la finale. Si la japonaise Akiyo Noguchi, une des toutes premiĂšre mondiale a survolĂ© la demi-finale, elle sera ratrappĂ©e par l'autrichienne Anna Störh au bloc 3. Le bloc 4 sera fatal Ă toutes les fĂ©minines, sauf Ă l'autrichienne qui s'impose de la plus belle maniĂšre qui soit.
cette manche de la coupe du monde a permis à des réunionnais de se mesurer avec ce qui se fait de mieux dans ce monde de l'escalade. Ils ont tous été éliminé en demi-finale. Anne Louise Hoarau aurait pu franchir la porte de la finale si une mauvaise réception, et une entorse ne l'avait contrait à abandonner. Elle termine à la 10e place.
CLASSEMENT FINAL Hommes : 1. David Lama (AUT), 2. Kilian Fischuber (AUT), 3. Jorg Verhoeven (NED), 4. GérÎme Pouvreau (FRA), 5. Stéphane Julien (FRA), 6. Julien Méral (FRA). Femmes : 1. Anna Störh (AUT), 2. Akiyo Noguchi (JAP), 3. Yulia Abramchuk (RUS), 4. Olga Shalagina (UKR), 5. Sandrine Levet (FRA), 6. Juliette Danion (FRA).









