Il y avait de la course à pied, du karaté et du kickboxing au menu du week-end sportif
Course à pied
Le COSPI a remporté pour la 6ème fois le relais du volcan entre le pas de bellecombe et la plaine des cafres, qui a réuni hier matin environ 700 coureurs, un record pour l'organisation. Malgré l'absence de Raymond Fontaine, les petit-ilois, emmenés par les locomotives Frédéric Duchemann, René Paul Vitry ou encore Jean Eddy Lauret, ont dominé la course pour s'imposer en 1h11'07 à une minute du record de l'épreuve qu'il détiennent depuis 2012. En seconde position, les Merles Pei de Juanito et Guy Noel Lebon profitent d'une réclamation pour utilisation de lièvres qui fait rétrograder le CASL de Bernard de Longprez à la 3ème place.
Enfin, dans la course féminine, le CASL emmené par Isabelle Lebreton domine les débats, reléguant la Dominicaine à près de 4 minutes. Run Trail Aventure complète le podium.
Karaté
Kickboxing
Le KC bénédictin et la ligue réunionnaise de KB ont organisé le 1er championnat de full et light contact samedi soir à Saint Benoit. Les plus jeunes se sont illustrés sur les assauts alors que les séniors ont combattu en full contact. En Seniors -75 kg, Gabriel Hoareau (ASKB Duparc) a battu Yannick Carpaye (Saint-Pierre BC).
www.ipreunion.com