Surf: Rip Curl Search

Les Réunionnais n'ont pas démérité

  • Publié le 25 juin 2005 à 00:00

Il n'y a plus de Réunionnais dans le Rip Curl Search. Après une prestation honorable, David Grainville et Frédéric Robin ont été éliminés ce samedi 25 juin 2005 à Saint-Leu lors du deuxième tour de compétition. Si les vagues sont bonnes, le troisième tour devrait avoir lieu dimanche avec en vedette, notamment, l'Hawaïen Andy Irons, champion du monde en titre et l'Américain Kelly Slater, numéro 1 du Top 44 (classement des 44 meilleurs surfeurs au monde)

Jeudi matin, face à l'Australien Luke Egan (10ème du Top 44) et au Brésilien Marcelo Nunes (26ème du top 44), Frédéric Robin terminait deuxième de sa série et accédait ainsi au repêchage. Même scénario ce vendredi matin pour David Grainville. Opposé au champion du monde en titre et numéro 2 du top 44, Andy Irons, et à l'Australien Richard Lovett (18ème du top 44), le Réunionnais se classait en troisième et dernière position de sa série et avait droit au repêchage.
Ce deuxième tour a commencé en milieu de journée juste après la fin des dernières séries du premier tour. Il a été fatal aux deux surfeurs locaux. Opposé à Trent Munro (Australie - 4ème du Top 44), David Grainville n'a pas démérité mais a dû céder et concéder 2,96 d'avance à son adversaire.

Duels prometteurs

Plus tard dans l'après-midi, Frédéric Robin a quitté la compétition après un duel acharné contre l'Australien Jake Paterson (21ème du Top 44) qui le devançait de 0,84 point.
L'Américain Tom Curren, doyen de la compétition à... 41 ans(40ème du Top 44), a également été éliminé au repêchage. L'Australien Richard Lovett l'a battu de 0,63 point.
Si la houle le veut bien, le troisième tour aura lieu ce dimanche. Il mettra en lice les surfeurs ayant terminés en tête de leur série au premier tour et ceux "repêchés" au deuxième tour.
À noter entre-autres duels prometteurs: Kelly Slater contre le Brésilien Bruno Santos (42ème du Top 44), Andy Irons contre le Brésilien Jean da Silva (38ème du top 44) et l'Australien Mark Occhilupo (16ème du Top 44) contre le Brésilien Peterson Rosa (19ème du Top 44).
guest
0 Commentaires