Gatorade world waveski tour

Les vagues au bout de la rame

  • Publié le 21 juin 2008 à 00:00

La première journée de l'étape réunionnaise du Gatorade world waveski tour a eu lieu ce samedi 21 juin 2008 au large de la plage des Brisants à Saint-Denis. Si les champions mondiaux de la catégorie ont, sans surprise, dominé les débats, les locaux n'ont, Arthur Charbon, Orion Cardonnel ou encore Zoé Schott par exemple n'ont pas démérité

Si le vent et les vagues sont d'accord, la seconde journée d'épreuves se tiendra tout au long de la journée de dimanche.
Pour l'anecdote, rappelons que le wave-ski ou kayak-surf était à l'origine utilisé par les sauveteurs australiens pour porter secours aux nageurs en difficulté. Les pionniers de la discipline sont apparus en 1985.
Outre une compétition mondiale à laquelle participe une vingtaine de pays, le sport compte, sur le plan national, une coupe et un championnat de France. La prochaine étape du Gatorade world wave-ski 2008 aura d'ailleurs lieu en métropole.
Pour départager les compétiteurs qui s'affrontent lors de séries successives jusqu'aux finales, les juges évaluent la technicité et l'audace des figures effectuées. L'aerial, qui voit le slieur décoller de l'eau, est la plus spectaculaire des man?uvres de wave-ski.
guest
0 Commentaires