La seconde édition de la course e l'arc-en-ciel qui s'est déroulé ce samedi 24 juin 2006 entre Saint-Paul (ouest) et la Rivière-Saint-Louis (sud ouest) a largement tenu ses promesses.
Sur le plan sportif où l'on attendait une belle bagarre entre des pointures de la course de montagne, Thierry Técher double vainqueur du Grand raid, Eddy Mirtal vainqueur de la première édition et Yoland Maillot, un jeune Mafatais, qui a remporté le cross du piton des neiges au mois de mai.Les spectateurs n'ont pas été déçus car les trois hommes se sont marqués à la culotte jusqu'à la fin de la course à partir de la montée vers le grand Bénard. Au pointage du Maïdo, Técher est en tête en 2 heures 54 avec une avance de 2 mn sur Mirtal et Mussard et 4 mn 30 sur Yoland maillot.
Le Mafatais fait le forcing pour rejoindre Mirtal, les deux hommes rejoindront Técher rapidement. Mussard ne suivra pas le rythme imposé par les favoris.
Les trois hommes feront ensemble l'ascension du Grand et Petit Bénard.
Une course tactique qui augure mal de l'issue tant chacun peu tirer avantage de la situation si l'occasion se présente.
La descente vers la Fenêtre des Makes se fait à un train d'enfer. Técher et Maillot passent devant laissant Mirtal à 3 mn au pointage (5 h 45 pour les premiers). Il reste un peu moins de 20 km avant l'arrivée et chacun sait que le vainqueur est parmi ces trois prétendants.
C'est en champion que la ligne sera franchie par Thierry Técher et Yoland Maillot, la main dans la main, pas de vainqueur mais un respect immense de l'effort et du train d'enfer mené par chacun pour faire plier l'autre. Les 61 km auront été parcourus en 7 heures 9 minutes. Beau troisième Eddy Mirtal n'aura jamais réussi refaire son retard (7 h 13).
Un bel arc-en-ciel sur cette course de montagne qui veut se placer en test avant le Grand raid et qui a réussi à attirer de plus en plus de monde avec 460 inscrits et 440 au départ.
0 Commentaires