Il utilisait son téléphone

Accident de bus scolaire au Tampon : la Casud condamne le comportement dangereux du conducteur

  • Publié le 6 septembre 2024 à 14:11
  • Actualisé le 6 septembre 2024 à 15:40

Ce jeudi 5 septembre 2024, en fin de journée, à Bérive au Tampon, un accident impliquant un bus de transports scolaires a eu lieu, fort heureusement sans faire de blessés. Selon les premiers éléments, le conducteur du bus mis en cause faisait usage de son téléphone au volant. Un comportement "dangereux et inadmissible "que dénonce la collectivité qui "prendra à chaque fois que nécessaire les mesures adéquates pour que les élèves du territoire en particulier, et d'une façon plus générale l'ensemble des usagers, soit transportés en toute sécurité dans ses transports publics" (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

Dans un communiqué, la Casud explique que la collectivité "a immédiatement pris les mesures nécessaires en, d'une part recevant les parents d'élèves transportés pour les assurer de son soutien, et d'autre part en demandant des sanctions contre l'entreprise en charge de la prestation et le chauffeur mis en cause".

"La Casud condamne fermement cette attitude dangereuse et prendra à chaque fois que nécessaire les mesures adéquates pour que les élèves du territoire en particulier, et d'une façon plus générale l'ensemble des usagers, soient transportés en toute sécurité dans ses transports publics."

De son côté, le chauffeur a fait l'objet, de la part de son employeur, d'une mesure conservatoire avec son retrait dès ce vendredi après-midi du service, en attente de son audition dans le cadre d’un entretien préalable.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Jojo
Jojo
1 semaine

Combien de conducteurs de bus sont au téléphone tout le temps je vois tous les jours meme sur les grandes lignes.

Romuald
Romuald
1 semaine

Ces derniers temps, des projets d'interdiction de l'utilisation des portables étaient à l'étude concernant... les élèves, en classe !
Il semble, en apprenant le comportement irresponsable de ce conducteur de bus, qu'il serait judicieux de faire de même pour cette catégorie professionnelle quand elle est censée regarder... la route !