Ce vendredi 16 juin 2023, le Conseil communautaire de la Casud - présidé par André Thien Ah Koon - s'est rassemblé. Au programme, le vote des affaires de la collectivité. Trois affaires de haute importance ont été votées (Photo d'illustration : www.imazpress.com)
La premiÚre affaire concerne la contournante du Tampon - nouvelle voie urbaine/TCSP- qui permettra de rejoindre le 14Úme km depuis la tour des Azalées en passant par Trois Mares (clinique, nouvelle gare routiÚre, Université).
Les conseillers communautaires ont votĂ© le dossier environnemental, relatif aÌ lâameÌnagement de cette nouvelle route, et qui sera dĂ©posĂ© auprĂšs des services de lâĂtat.
Ainsi, les travaux de construction pourront commencer dĂ©but 2024 pour ĂȘtre achevĂ©s fin 2025. Cette route permettra ainsi de rĂ©duire trĂšs considĂ©rablement les embouteillages.
60 millions d'euros d'investissement y seront consacrés dont 41 millions seront apportés par la Commune du Tampon.
Les deux autres affaires concernent l'attribution des marcheÌs de maiÌtrise dâĆuvre relatifs aux ameÌnagements de la ZAE (Zones d'ActivitĂ©s Ăconomiques) du 14Ăšme Km et de celle du 19Ăšme km. Ces deux futures ZAE viendront complĂ©ter celles de Trois-Mares et permettront l'installation d'entreprises sur la commune du Tampon et la crĂ©ation d'emplois.
