Ce samedi 22 octobre, il a été présenté à la Sodiparc une nouvelle offre de service avec Cityker - un service de transport en commun mis à disposition des personnes à mobilité réduite. Ainsi, tous les premiers samedis du mois, de 19h à 23h, les personnes porteuses d’handicap pourront se déplacer sur le territoire de la Cinor, le tout pour 2,60 euros aller / retour. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photo : ville de Saint-Denis)
« On fête la vie », déclare Gérard Françoise, élu et président de la Sodiparc. Pour l’occasion Arnaud Huguet, élu au handicap, Monique Orphé et Jean-Alexandre Poleya étaient au rendez-vous de cette inauguration pour l’inclusion ce samedi soir.
Être une personne à mobilité réduite à Saint-Denis et pouvoir voyager de nuit, c’est désormais possible. Saint-Denis, ville fraternelle et d’hyper-proximité, souhaite pouvoir offrir les mêmes services à l’ensemble des Dionysien.ne.s.
Tous les premiers samedis du mois, de 19h à 23h, les personnes porteuses d’handicap pourront se déplacer comme tout le monde, que ce soit pour aller au restaurant, au cinéma ou tout simplement voir de la famille… le tout pour seulement 2,60 euros aller / retour.
Cityker est au service des toutes ces personnes à mobilité réduite souhaitant se déplacer de manière autonome sur le territoire. Ce service de Citalis se met désormais en mode « by night ». Il va permettre de renouer avec le lien social et d’apporter une touche de bonheur supplémentaire dans la vie de ces personnes.
9 bus seront disponibles, qui pourront faire les navettes en fonction du handicap et de la destination. « Il y aura de la place pour tout le monde, mais il faut réserver le Transport A la Demande (TAD) », ajoute Gérard Françoise.