À l'occasion des fêtes de fin d'année, la mairie de Saint-Denis organise "Noël c'est à Saint-Denis". Ce lundi 16 décembre 2024, l'adjoint à la maire, Yassine Mangrolia, a dévoilé le programme. Marchés et parades seront au rendez-vous du mercredi 18 au mardi 31 décembre 2024 dans les rues du centre-ville. L'objectif de cet événement est de proposer un moment "convivial" aux réunionnais.es à travers diverses activités et animations. (Photo : www.imazpress.com)
"Noël c'est à Saint-Denis. Il y a énormément de raisons pour venir assister à cet événement ainsi que pour y faire ses achats", indique Yassine Mangrolia.
Avec près de 800 commerces à la disposition des dionysiens.ennes, "cette édition s'annonce conviviale, ajoute le délégué au développement économique et touristique.
L'adjoint au maire informe la mise en place "des amplitudes horaires sur tous les commerces va permettre au plus grand nombre de faire leurs achats en toute tranquillité".
- Un Noël festif dans les rues de Saint-Denis -
À quelques jours de Noël, Saint-Denis met en place des animations commerciales sur l'ensemble du centre-ville pour cette période de fin d'année.
La programmation a été mise en œuvre avec l'aide des différents partenaires et acteurs comme l'Union des commerçants Dionysiens, CCI Réunion, la Poste, G la dalle, Kenza, Citroën et plein d'autres encore.
"Notre centre-ville, ce n'est pas qu'une rue piétonne, mais c'est l'ensemble de la ville" explique l'adjoint au maire, Yassine Mangrolia, mentionnant le Barachois, le carré cathédrale, le carré piéton ainsi que la rue Maréchal Leclerc comme lieu de vie pour abriter les animations ainsi que les marchés de Noël.
Au programme :
- Des marchés de Noël
- Une parade de Noël
- Une grande chorale
- Un marché artisanal
- Une festivité nocturne
- 1ère édition du BBQ party
- Concert
- Jeux concours
- Animations
- Des lieux pas toujours simple d'accès -
Qui dit fin d'année, dit derniers achats à faire, mais il n'est pas forcément facile de se déplacer dans les rues de Saint-Denis, réputé pour ses embouteillages et son manque de places pour profiter des fêtes. La ville de Saint-Denis décide alors d'apporter des solutions.
"Nous avons ouvert deux parkings dont un situé au bas de la rue Maréchal Leclerc ainsi que le parking des pécheurs qui a quand même 150 places" déclare Yassine Mangrolia. Il reprend en annonçant que : "tout au long des nocturnes, les parkings resteront ouverts afin d'accueillir les visiteurs tout au long de l'événement".
Il note également "une priorité d'offrir la possibilité aux automobilistes de se garer, mais aussi libérer les routes en mettant à disposition des navettes de bus pour les citoyens qui seront à pied".
md/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com