La Région Réunion est le chef de file de la stratégie économique du territoire. Dans ce cadre, le Vice-Président, Patrick Lebreton, a participé, ce jeudi 26 octobre, aux 1ères Assises de l’Agritourisme à La Réunion, organisée par le Conseil Culturel de l’Education et de l’Environnement. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région. (Photo Région Réunion)
Pour le Président du CCEE de Guadeloupe, Félix Lurel, « l’agritourisme est un pilier de la stratégie de nos territoires. »
Toute cette matinée était placée sous le signe d’ateliers de concertation et la mise en place d’une stratégie commune pour notre territoire. Pour le CCEE, il s’agit ici de « placer le Réunionnais au cœur de la stratégie du tourisme de son île. »
Patrick Lebreton a tenu à rappeler l’ambition régionale. « Le tourisme est un trésor national, à la fois pour notre développement économique et pour notre rayonnement régional. L’agritourisme favorise les circuits courts et permet aux Réunionnais de redécouvrir leur île. Nous sommes les meilleurs ambassadeurs de notre île. »