Emploi et formation professionnelle

La Région Réunion a participé au salon "DomTomJob"

  • Publié le 24 mars 2025 à 12:29
  • Actualisé le 24 mars 2025 à 12:31

Le vendredi 21 mars, la vice-présidente Karine Nabénésa a inauguré aux côtés des partenaires la première édition du salon de l'emploi et de la formation professionnelle. Sous la mandature d’Huguette Bello, la Région Réunion a fait de la formation une priorité. Avec plus de 100 millions d’euros consacrés chaque année, ce sont plus de 10.000 nouvelles places de formation qui ont été ouvertes en 2023 et en 2024. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : Région Réunion)

De nombreuses entreprises étaient présentes sur le salon pour recruter et proposer des offres adaptées aux profils réunionnais. Les centres de formation et les écoles ont apporté des conseils et des solutions pour accompagner les candidats dans leur montée en compétences.

La Région a présenté ses dispositifs d’aide destinés aux jeunes en formation :
- Pass Formation : jusqu’à 5 500 € par an.
- Rémunération des stagiaires : jusqu’à 2 100 € par mois.
- Réunipass : Gratuité des transports pour les étudiants et stagiaires.
- Aide à la mobilité internationale

Karine Nabénasa, vice-présidente déléguée à la formation professionnelle : "À La Réunion, nous faisons face à un double défi : un taux de chômage encore trop élevé et une inadéquation entre les compétences disponibles et les besoins du marché du travail. La Région agit avec des dispositifs concrets pour faciliter l’accès à l’emploi et aux formations adaptées aux réalités économiques locales."

guest
0 Commentaires