Ce samedi 15 mars, le Département de La Réunion invite le public à célébrer la Journée Internationale des Forêts au Mascarin - Jardin Botanique de La Réunion, à Saint-Leu. L'occasion de découvrir la richesse et la fragilité de nos forêts, à travers des animations et rencontres avec des experts. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Au programme, des interventions de spécialistes de l’Association pour la Valorisation de l'Entre-Deux Monde (AVE2M), de l’Initiative pour la Restauration écologique en milieu Insulaire (IRI), de la Société Réunionnaise pour l’Etude et la Protection de l’ENvironnement (SREPEN), du NOI (Association Nature Océan Indien) , de la Fédération de Pêche et de la SEOR (Société d'Etudes Ornithologiques de la Réunion), qui feront découvrir les nombreuses espèces qui peuplent notre écosystème : des larves aquatiques aux Pétrels de Barau, en passant par le Papangue, seul rapace endémique de l’île.
L’événement s’inscrit dans le cadre du Plan 1 Million d'Arbres porté par le Département, soulignant l’importance de la préservation de notre patrimoine forestier. Le rendez-vous est donc donné ce samedi 15 mars de 9 heures à 17 heures au Mascarin – Jardin Botanique de La Réunion à Saint-Leu.
Une sortie idéale en famille ou entre passionnés de nature, pour mieux comprendre et protéger nos forêts.
19 mars 1946 au 29 mars 2025 que de chemin parcouru pour cette départementalisation si chère aux Vergès et Lepervanche ! 79 ans d'évolution mais il reste encore beaucoup de souvenirs de la colonisation dont l'esprit perdure et aussi d'un taux de chômage 3 fois plus que l'hexagone. A quand l'égalité réelle avec la France ? Bon anniversaire pour la Réunion.