Ce jeudi 7 novembre 2024, la ville du port accueille plus de 200 professionnels et étudiants pour la biennale internationale d'architecture tropicale au Kabardock. L'occasion d'échanger pendant des conférences sur les spécificités de l'architecture dans les climats tropicaux. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo : Le Port)
La Biennale Internationale d'Architecture Tropicale se poursuit aujourd'hui au Port au Kabardock, accueillant plus de 200 professionnels et étudiants. Ces participants assistent aux conférences et échanges axés sur les spécificités de l'architecture dans les climats tropicaux. Mardi ont eu lieu des visites de terrain pour les délégations sud-américaines et les invités intervenants, et hier la premiÚre journée de conférences.
Ce mercredi propose un programme de discussions et de prĂ©sentations permettant dâaborder les enjeux et pratiques propres aux enjeux des territoires tropicaux en matiĂšre de conception, matĂ©riaux et mode dâhabiter. Avec des intervenants venus d'Asie, dâAustralie, dâAmĂ©rique du sud et d'Afrique, la biennale offre depuis hier un cadre unique dâĂ©changes pour rĂ©flĂ©chir aux enjeux de conception et matĂ©riaux liĂ©s aux conditions climatiques de ces rĂ©gions, reflet des climats mondiaux de demain.
Lâoccasion pour lâĂ©cole dâarchitecture (qui sera en janvier 2025 la 21Ăšme Ă©cole de France) dâaccueillir des personnalitĂ©s du monde de lâarchitecture, comme lâurbaniste français Philippe Madec, lâarchitecte et artiste australien Kevin OâBrien (lion dâor de la Biennale de Venise pour lâAustralie), et Maria Samaniego, architecte Equatorienne, prĂ©sidente de la FĂ©dĂ©ration PanamĂ©ricaine des Associations dâArchitectes.
La biennale se termine ce soir avec la cĂ©rĂ©monie de remise des Prix de lâArchitecture de la RĂ©union.
