Réduire les embouteillages

Route du littoral : en cas de forte pluie, le basculement sera désormais moins long

  • Publié le 10 août 2024 à 15:53
  • Actualisé le 10 août 2024 à 17:32

Ce vendredi 9 août 2024, la présidente de Région Huguette Bello s'est exprimé sur les nouveaux seuils de basculement de la route du Littoral, suite aux récentes études menées. Désormais, les seuils seront réduits, de sorte à diminuer le mode de basculement sur la route. "Ce qui permettra un gestion et un retour plus rapide à la normale et réduira les embouteillages", a-t-elle déclaré. Nous publions ci-dessous le post de la Région (Photo : www.imazpress.com)

"La route du littoral représente un enjeu fondamental de notre territoire", débute Huguette Bello.

"Depuis juillet, et en concertation avec les experts en sécurité routière, nous avons mis en place un dispositif qui diminue le risque d'éboulement et renforce la sécurité de plus de 61.000 usagers."

Désormais, "le seuil sur les 3,5 km entre la Grande Chaloupe et La Possession ont été réduits. Ce qui réduira le mode de basculement entre 12 heures, 18 heures et 24 heures selon la situation et les périodes".

"La sécurité des Réunionnais.e.s est une priorité absolue, et ces études ont été menées en respectant ces impératifs."

Pour rappel, jusqu'à maintenant, les durées de basculement étaient plus longues, puisqu'elles étaient comprises entre 24 heures et 72 heures.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Julie
Julie
2 mois

Pour hdmc
Non la reine mère a juste dit qu'il fallait réduire le temps de basculement et que y'avait rien à craindre de la roche car elle connaît son pei mieux que quiconque.
La reine mere pense à sa future élection et veut que tous ceux qui pestent contre le basculement votent pour elle et aussi leur faire oublier la demi nrl.
Donc se sera comme elle l'a décidé.

Hdmc
Hdmc
2 mois

La Montagne est devenue plus dure où ces grands sachants ont eu un éclair de génie ?