Spectacle, concert et animation

Région Réunion : une conférence sur le lancement du Leu Tempo Festival 2025

  • Publié le 14 mai 2025 à 14:13
  • Actualisé le 14 mai 2025 à 14:14

Ce mardi 13 mai 2025, dans l’auditorium Éric Sida-Chetty, s’est tenue la conférence de presse de lancement du Leu Tempo Festival, en présence de Karine Nabenesa, vice-présidente de la Région Réunion. Du 14 au 17 mai 2025, la ville de Saint-Leu vibrera au rythme des spectacles vivants, des concerts et autres animations culturelles, dans une ambiance toujours aussi festive et populaire. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : Région Réunion)

Véritable temps fort de la scène culturelle réunionnaise, Leu Tempo Festival célèbre depuis 40 ans la création, l’expression artistique sous toutes ses formes, et les talents d’ici.

La Région Réunion soutient pleinement cet événement en cohérence avec sa politique culturelle ambitieuse, qui vise à faire rayonner l’art et la culture sur tout le territoire, à encourager les vocations, et à favoriser l’accès de toutes et tous à la création.

Karine Nabenesa, vice-présidente de la Région Réunion a expliqué : "Ce festival s’inscrit à la fois dans la durée mais aussi dans le temps, tout en gardant ses racines en rendant hommage à ses pionniers. À travers l’art et la culture, pouvoir transmettre à nos générations notre histoire, c’est un moment important. La découverte et le plaisir doivent pouvoir susciter des vocations, des intérêts et ramener l’art et la culture populaire dans les rues à travers les fondements mêmes de ce festival. C’est un moment de connexion, d’interconnexion transgénérationnelle."

guest
3 Commentaires
Payel
Payel
1 jour

Elle pourra dans le cadre de la nuit du musée ce samedi, lancer la promotion du livre sur le musée Stella de M. Leveneur, livre inédit dit-on du musée installé depuis 1991. Enfin un livre sur ce patrimoine qui est le bienvenu. Forte demande des touristes.

Popol
Popol
1 jour

" A travers l’art et la culture, pouvoir transmettre à nos générations notre histoire, c’est un moment important". Alors le musée de Stella n'est-il pas un lieu de transmission et lieu d'histoire Mme karine Nabenesa ?

Marie
Marie
1 jour

Bravo à la ville et au maire M. Bruno.