Ce lundi 17 mars 2025 marque une rentrée scolaire particulière à La Réunion. Deux semaines après le passage dévastateur du cyclone Garance, l’ensemble des lycées de l’île ont pu rouvrir et accueillir leurs élèves. Grâce à la mobilisation de la Région Réunion et des différents acteurs, les dégâts ont été rapidement pris en charge pour garantir une reprise des cours dans de bonnes conditions. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : www.imazpress.com)
Sous la mandature de la présidente Huguette Bello, l’éducation est une priorité essentielle pour la Région. Cette rentrée est une preuve de la résilience et de la solidarité de notre île.
Pour souligner cet engagement, la vice-présidente de Région Céline Sitouze s’est rendue au lycée Patu de Rosemont à Saint-Benoît, l’une des zones les plus touchées par le cyclone.
Là aussi, grâce aux efforts conjugués de tous, la rentrée a pu avoir lieu aujourd’hui. Un petit-déjeuner a également été offert aux élèves afin qu’ils puissent reprendre dans la convivialité.
Céline Sitouze, vice-présidente de la Région déléguée à l'éducation, explique : “Malgré le cyclone, malgré les épreuves traversées, la scolarité de nos jeunes ne doit pas être compromise.
Elle poursuit en disant : "En 15 jours, plus de 400 000 euros ont été investis pour permettre la reprise des cours. Je salue le travail remarquable des agents de la Région et des entreprises qui ont œuvré pour que chaque lycéen puisse poursuivre son année sereinement."
Bravo à la Région.
Le département ? Il ne faut les réveiller ils font leur sieste.