Avec la SHLMR

Saint-Denis : "les Jardins de Cendrillon", une résidence séniors inaugurée à la Montagne

  • Publié le 21 mai 2024 à 12:16
  • Actualisé le 21 mai 2024 à 12:26

Ce mardi 21 mai 2024, la ville de Saint-Denis et la SHLMR ont inauguré un nouveau groupe d'habitations baptisé "Les Jardins de Cendrillon". Une résidence située dans le quartier de La Montagne à Saint-Denis, exclusivement pour les séniors (Photos : sly/www.imazpress.com)

Pour la maire de Saint-Denis, inaugurer cette résidence pour séniors "est une réussite". "Nous sommes très heureux d'inaugurer ces logements pour personnes âgées de plus de 60 ans."

Des logements qui permettent aux gramounes de pouvoir bénéficier de "tranquillité" et de vivre dans des logements adaptés. "Certains vivent dans des appartements trop grands et donc se sentent mal, les loyers sont trop chers et donc la solution c'est cette résidence pour personnes âgées.

"On ne va pas en maison de retraite et on ne vit pas non plus dans le logement où l'on a élevé ses enfants, c'est autre chose", indique Ericka Bareigts. "Ce sont des logements adaptés pour des personnes en coupe ou seuls, adaptés pour faire des repas en famille le dimanche, suffisamment grands mais pas trop pour faire le ménage et surtout pas trop chers", ajoute l'élue.

Des logements situés dans des quartiers où règnent l'hyper-proximité. "On a à côté les médecins, la pharmacie, la banque, l'église, le club du 3ème âge…"

"Voilà comment on vit à Saint-Denis. On considère les séniors. Des séniors qui attaquent une partie de leur vie encore pleines de projets."

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Rivière c.
Rivière c.
1 semaine

Oui ??? Effectivement une superbe résidence proche de toutes les commodités, avec une belle vue les appartements très lumineux ,mais alors !!! Passons pour les petites retouches,mais même avec un abonnement EDF ,la fée électrique n'arrive pas aux ampoules,et à certaines prises prises pas possible d'enclencher le différentiel le compteur saute donc pas d'eau chaude pour se laver en cette période hivernale,pas d'électricité,pas téléphone,pas de télévision ,pas d'internet et à chaque fois que l'on fait des demandes d'intervention... Toujours reporter sous dizaines.

LACOLLAY
LACOLLAY
2 semaines

Logements réservés aux seniors à qui les attribuez vous ??? je rempli toutes les conditions j'ai postulé à plusieurs reprises dossier non retenu cessez de faire croire aux seniors que ces logements sont pour eux de leur donner de l'espoir le désespoir est plus grand que vous le pensez

Chateau
Chateau
3 semaines

Bravo pour ce soutien !

Nade
Nade
1 mois

Super initiative pour nos seniors.
Faire la même sur le site de l'ancien hôpital de Saint Paul serait une bonne idée 😉

Pascale
Pascale
1 mois

Pauvre Madame Roche qui avait un si beau jardin sur ce terrain dont elle s'occupait avec tant d'amour. Tout a été rasé. N'y avait il pas moyen d'en conserver quelques carrés pour les nouveaux résidents ?