Savoir-faire dans les Hauts

Saint-Paul : clap de fin pour la première édition du "leader de l'ouest" à la Petite France

  • Publié le 18 août 2024 à 09:09
  • Actualisé le 18 août 2024 à 10:37

Ce samedi 17 août 2024 s'est tenu la première édition du "leader de l'ouest" au jardin de la Petite France à Saint-Paul. Entre spécialité culinaire, artisanat et artistes locaux, c'était l'occasion pour la trentaine d'exposants et producteurs de l'ouest de montrer le savoir-faire des Hauts de l'île. Mais aussi le moment pour ces acteurs de découvrir le dispositif Therghal de l'ouest, une aide à laquelle ces derniers ont droit mais qu'ils ne connaissent pas forcément (Photos : Territoire de l'Ouest)

Clap de fin pour la première édition du "leader de l'ouest". Organisée par le Territoire de l'Ouest et son dispositif Therghal de l'ouest, cet événement a réuni près d'une trentaine d'exposants venus dévoiler tout leur savoir-faire.

Des centaines de personnes, curieuses, se sont laissées emporter par le plaisir de la dégustation de produits pei comme le riz réunion, le café et les brioches au géranium, les confitures de chouchou, les chips à la patate douce...

Des passants qui ont également surpris de voir des meubles fait en carton, de savons pei aux senteurs de plantes et de charbon et de swinguer sur les playlists de nos artistes locaux venus exprimer leur talent sur la scène du jardin.

Toute une panoplie d'activités subventionnées par les fonds leader, dispositif porté par le Terghal de l'ouest.

Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul et président du Territoire de l'Ouest affirme : " c'est une réelle opportunité de faire un coup de projecteur sur ces acteurs des hauts, de valoriser tout ce savoir-faire. La nouvelle programmation du fond leader inscrit notre volonté de développer l'économie dans les hauteurs de notre territoire"

guest
0 Commentaires