Préservation du littoral

Saint-Paul: début des travaux de rechargement sédimentaire de la plage de l’Hermitage Nord

  • Publié le 30 avril 2025 à 17:16
  • Actualisé le 30 avril 2025 à 18:14

Ce mardi 29 avril 2025, des travaux de rechargement sédimentaire de la plage de l’Hermitage Nord ont débuté, sous la conduite du Territoire de l’Ouest en lien avec la commune de Saint-Paul. Le chantier qui consiste à repositionner 4.600 m³ de sable, doit durer jusqu’au 13 juin 2025 maximum. Le sable a été prélevé lors du dragage des Brisants et du port de Saint-Gilles en 2024. Objectifs, selon le Territoire de l'ouest : freiner l’érosion du trait de côte marine, reprofiler le haut de plage, et préserver le littoral dans la durée. Nous publions le post ci-dessous. (Photo : Territoire de l'ouest)

"Toutes les précautions sont prises pour limiter l’impact sur l’environnement et la gêne aux usagers : accès optimisés, préservation de la végétation existante, maintien de l’accès au public", assure le Territoire de l'ouest.

Une seconde phase du projet est prévue en juin. Elle impliquera la plantation de plus de 5.000 lianes et arbustes littoraux (patates à Durand, veloutiers, etc.), en partenariat avec la commune de Saint-Paul et la SPL Tamarun.

guest
0 Commentaires