Le vendredi 7 février 2025 à 20 h au théâtre Lucet Langenier aura lieu une représentation intitulée Histoire de La Réunion en une heure, par la compagnie de La Gargouille. Le mardi 11 février 2025 à partir de 20 h se déroulera la représentation intitulé "Moya" par le Zip Zap Circus. Les tarifs vont de 10 euros à 6 euros. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : Saint-Pierre)
- Histoire de La Réunion en une heure -
Le projet est singulier d’aborder en une heure les grands moments, les étapes cruciales, de l’histoire de notre île. En une sorte de diaporama temporel, va être retracé, évoqué, mis en mots et en situations, cet itinéraire complexe qui chemine d’autrefois à maintenant. Va donc être déroulé le fil rouge de notre devenir à travers les siècles.
C’est un sacré défi théâtral que de recentrer le temps de notre évolution en soixante minutes chrono. Spectacle-marathon et performance scénique. Les psychopathes associés vont courir devant nous, à grandes enjambées ludiques, la vaste chronologie qui nous a fait apparaître, être et advenir.
C’est farfelu et, a priori, aussi emballant qu’époustouflant. Le théâtre est ainsi fait, de surprises qui confinent à l’absurde et de trouvailles qui nous entraînent vers le burlesque. Laissons-nous embarquer dans cette merveilleuse folie. Incontournablement délirant.
- Moya -
Une chance, un événement : le Zip Zap Circus arrive d’Afrique du Sud. Avec un chapiteau flamboyant et des performances scéniques à couper le souffle. Voici une troupe, une équipe, une bande de potes qui se distinguent tous autant par le talent que par la créativité.
C’est une production à part qui concrétise le rêve humaniste et politique de Nelson Mandela : fonder une société plurielle, égalitaire et métissée, qui rayonne tel un arc-en-ciel exemplaire.
C’est aussi un enchaînement tonique et rapide, une kyrielle généreuse de prouesses acrobatiques, qui diffuse un dynamisme rieur. Avec de la jonglerie à en avoir le tournis, de multiples défis à l’équilibre, du trapèze renouvelé de trouvailles inédites… et bien d’autres numéros aériens.
Leurs représentations se vivent comme une cure de joie sur-vitaminée. Allons-y tous, c’est une exceptionnelle occasion de retrouver notre âme d’enfant émerveillé.