Le conseil municipal des enfants (CME) de Saint-Pierre et la ville de Saint-Pierre annoncent le lancement d'une campagne de sensibilisation liée à l'exposition au soleil. Cette action a été imaginée par les jeunes ambassadeurs de la commune. L'objectif de cette campagne est de permettre à tous de profiter du soleil en toute sécurité. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : rb/www.imazpress.com)
Le message porté est "essentiel pour la santé" selon la commune de Saint-Pierre : "Soleil lé gayar me protez a ou". En effet, s'exposer au soleil peut avoir des conséquences sur notre santé. Sur la peau, il provoque des coups de soleil, un vieillissement prématuré, des allergies et, dans les cas les plus graves, des cancers (mélanomes et carcinomes).
Voici les bons gestes à adopter :
- Rechercher un coin d'ombre.
- Porter une casquette, un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements couvrants.
- Mettre de la crème solaire sur les parties du corps qui restent exposées.
C'est après avoir assisté à une action de sensibilisation avec l'association Misolré (Mission Soleil Réunion) que l'idée est venue aux jeunes élu(e)s de partager avec le plus grand nombre ces précieuses informations.
Pour ce faire, le CME a réfléchi à la création d'une affiche et de spots vidéo. Ils ont imaginé les scripts des vidéos et réalisé des dessins inspirants pour l'élaboration de l'affiche.