Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, annonce un budget équilibré en dépit de sa dette de 110 millions d’euros, qui ne sera remboursable qu'en cinq ans. Il veillera à assurer une parfaite maîtrise des dépenses en renforçant les subventions au CCAS. Toutefois, la ville de Saint-Pierre informe qu'il n'y aura aucune pression fiscale supplémentaire sur les habitants qui souffrent côté pouvoir d’achat. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photos : Saint-Pierre)
Saint-Pierre est une ville de bientôt 90.000 habitants, qui s’en sort plutôt bien et qui continuera d'être une ville solidaire. Demain, elle continuera à fonctionner correctement avec ses 2.600 agents.
Mais, il faudra rester attentif pendant toute l’année à venir, en raison de la situation de crise que nous traversons, et du contexte sur le plan national.
Il faut avoir conscience du monde dans lequel on vit, tout ne sera pas comme avant et nous n’avons aucune visibilité sur le budget national avec le récent changement gouvernemental.
La solidarité chez nous, ça compte et ça coûte. Nous avons des limites financières qui s’imposent.