50 associations réunionnaises rassemblées

Saint-Pierre : un km de danse, un évènement sous le signe de la chorégraphie

  • Publié le 8 mai 2025 à 10:00

Du 24 mai au 2 juin 2025, l'associations de danse, conservatoires, artistes et chorégraphes, groupes d’amateurs s’emparent de l’espace public et investissent les scènes qui leur sont ouvertes, pour partager avec les publics la diversité des pratiques chorégraphiques d’aujourd’hui. L’évènement "Un km de danse" se déroule dans 10 villes de France, depuis le canal de l’Ourcq à Pantin jusqu’à l’océan Indien, pour la première fois en outre-mer à Saint-Pierre, la Réunion. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : image.re)

Ici dans l’océan Indien, intense, singulière, accompagnée des sons et de la langue créoles, de l’histoire et du patrimoine ou simplement incarnée dans les gestes prodiges, la danse est partout.

Un km de danse, c’est un moment privilégié pour célébrer tous.tes ensemble la culture chorégraphique vivante populaire, celle qui nous relie, celle à découvrir et à partager, professionnelle, celle qui permet de grandir, de croître, qui fait appui et référence.

L’après-midi s’ouvrira par un échauffement collectif, suivi de 50 propositions dansées de tous styles jusqu’à 17h30. Le soir, un battle réunira tous·tes celles et ceux qui le souhaitent, et un bal DJ set clôturera la journée.

Se laisser surprendre par des événements dansés ou esquisser son premier pas de danse : tout est possible le temps de cette journée. 

Voici la programmation de cet évènement: 

- 12h45 - place du Rotary : échauffement collectif
- 13h30 - place du Rotary et plage : déambulation festive
- De 14h à 17h30 - six espaces de danse sur le front de mer : 50 propositions dansées
- 17h30 : déambulation de clôture
- 18h - place du Rotary : battle de tous les styles
- 19h30 - place du Rotary : bal et DJ set

Voici les espaces de danse : 

- Front de mer de Saint-Pierre - Boulevard Hubert Delisle.
- Place des Victoires
- Espace Cocotiers
- Belvédère
- Forum
- Rotary
+ la jetée

guest
0 Commentaires