Ce jeudi 26 décembre 2024, la communauté d'agglomération du Territoire de l'ouest soumet une manière efficace de préserver la ressource en eau. Si vous avez une terrasse ou une cour et que vous comptez la nettoyer au jet d'eau, optez plutôt pour un balai pour l'entretenir. Nous publions le post ci-dessous (Photo : www.imazpress.com)
Les cours des écoles du Port sont nettoyées au jet d'eau, la pelouse du collège moulin joli a la possession est arrosée a midi, vos rivières n'ont plus de bichiques a cause des braconniers (vous n'aurez plus de tortues a cause de leur bâches plastiques mais la tortue ne se vend plus). J'adore les humains. Dans le déni et au fond du mensonge. Je suis tellement heureux de ne pas avoir d'enfant pour ne pas avoir a leur donner la chance de vivre cette hypocrisie (je suis poli) permanente. Mais ne changez rien, vos réflexions sont au top.
C’est une blague ? On en est là ? Des citoyens inconscients et complètement égoïstes qui passent leur terrasse au jet ? L’eau n’est pas assez chère …
C'est dire l'état de délabrement de la société, d'en arriver à devoir rappeler qu'on ne lave pas les sols, ni les auto. ; le manque de discernement est déplorable ; en plus ce crime de gaspillage se fait avec de l'eau potable, et nous allons jusqu'à déféquer dedans, alors qu'il y a pénuries régulièrement et des peuples assoiffés à quelques centaines de km d'ici seulement ; où sont les élus et les chefs des divers cultes pour rappeler les bases de la citoyenneté !?
Quand l'Est a des coupures d'eau régulières dues au basculement de l'eau d'Est en Ouest, le TCO fait des préconisations comme celles-là! Il faut cesser ce basculement et l'effectuer seulement si il y a un surplus d'eau dans l'Est! il n'y a plus de bichiques dans nos rivières à cause de ce désastre écologique!