Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Une pizza made in IA et Brigitte Macron fait l'actrice

  • Publié le 15 septembre 2024 à 08:38
  • Actualisé le 15 septembre 2024 à 08:40

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 9 septembre au vendredi 13 septembre 2024, le voici. Pourquoi se casser la tête à inventer des recettes, lorsque l'Intelligence artificielle peut s'en charger. Au revoir "Emily in Paris" et bonjour à "Brigitte in Paris" (Photo AFP)

- Une pizza créée par ChatGPT fait un carton à Dubaï

Le chef d’une chaîne de restauration du Dubaï a décidé d’innover. Ce n'est pas de sa création qu'est sortie l'idée d'une nouvelle recette de pizza mais bel et bien De Chat GPT. Le résultat, inattendu, a pourtant séduit la clientèle.

Le chef du restaurant Dodo Pizza, à Dubaï, a ouvert la voie à une nouvelle formule de restauration en invitant l’intelligence artificielle dans ses cuisines. Spartyak Arutyunyan a formulé une requête spéciale à ChatGPT, le robot développé par Open AI, en lui demandant de proposer une nouvelle pizza dont la recette serait à la fois créative et représentative du brassage culturel de Dubaï.

La réponse du chatbot est une recette inattendue : mêlant agneau, fromage indien, du za’atar et du persil, le tout agrémenté de sauce tahini.

Satisfait de son expérience culinaire, le chef a donc décidé de l’ajouter à la carte de son établissement, tout en mentionnant qu’elle avait été générée par ChatGPT.

Quelques mois plus tard, elle figure toujours sur le menu et suscite un réel engouement auprès de la clientèle dubaïote, révèle la radio France Inter.

- "Brigitte in Paris" : la première dame en guest star de la série Netflix -

Avis aux fans de la série "Emily in Paris" sur Netflix. Ce jeudi 12 septembre 2024, la deuxième partie de la saison 4 débarque sur la plateforme de streaming. Ne soyez pas étonné d'y voir Brigitte Macron. En effet la première dame a tourné une courte scène le 2 avril dernier, non loin de la place de la Madeleine à Paris pour y jouer... son propre rôle.

La "Première dame de France" s’y présente "avec ses propres habits, sans qu’aucune consigne vestimentaire particulière ne lui ait été donnée", précise encore la publication, ce qu’a confirmé Netflix à l’AFP.

"L’idée du caméo (passage éclair - ndlr) nous est venue lorsque Darren Star (le créateur du programme) et moi l’avons rencontrée à l’Élysée en décembre 2022", confie Lily Collins, star d'"Emily in Paris", dans Elle.

"C’est une grande fan de la série et elle a pris l’évocation de son personnage dans la saison 1 avec beaucoup d’humour. Cette scène de la saison 4 est un clin d’œil, et tourner avec elle a été à la fois un honneur et un vrai bonheur".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires