[PHOTOS] Animaux et créatures fantastiques

Grand Boucan : le roi Dodo brûlé sur le bûcher du débarcadère à Saint-Paul

  • Publié le 16 juin 2024 à 21:28
  • Actualisé le 17 juin 2024 à 05:24

Saint-Paul n'en finit plus de rassembler et de faire vibrer La Réunion. Après la flamme, c'est le Roi Dodo qui embrassera la commune saint-pauloise ce dimanche soir 16 juin 2024. Avant cela, le Grand Boucan investit le front de mer de Saint-Paul avec ses nombreux animaux et créatures fantastiques. Une grande et belle fête (Photos : www.imazpress.com)

Carnaval incontournable du calendrier festif et  rassemblant chaque année 15.000 personnes, le Grand Boucan - qui existe depuis 1997 - porté par l’association Pôle Sud et ses partenaires, a animé le front de mer saint-paulois.

Au programme, des costumes colorés, des animaux et créatures plus étonnants et détonants les uns que les autres et une multitude de chars décorés avec minutie, laissant place à l'imaginaire.

Le défilé a démarré à 14 heures sur le front de mer, suivi à 19h30 d’un spectacle de feu et d’embrasement du Roi Dodo, puis d’un feu d’artifice pour se conclure par un concert dès 21 heures.

De la couleur et des festivités largement bien venues en pleine campagne politique.

Lire aussi - Saint-Paul : le carnaval Grand Boucan sur le thème des animaux et créatures fantastiques

Lire aussi - Saint-Paul : exposition d'œuvres réalisées par les artistes du Grand Boucan

- Une journée en musique -

Pour l'occasion, les rues de Saint-Paul seront transformées en une scène de spectacle à ciel ouvert.

Près de la place du marché, de 14h à 16h30 la Fanfare Byin Mayé mettra l’ambiance.

Les artistes locaux ont répondu présent : Maya Kamaty Solo SET, Sauvage Sound System ou Kaf Malbar pour des concerts gratuits.

- Le front de mer fermé à la circulation -

Défilé oblige, le front de mer de Saint-Paul est fermé à la circulation de 5h (dimanche 16 juin) à 2h (lundi 17 juin) entre les rue Guldive et rue Sarda Garriga.

Des navettes gratuites "Kar'Ouest sont accessibles dimanche de 12h à 24h entre les parkings et la Gare routière de Saint-Paul.

Les parkings se situent au nord : à Run market Savanna (arrêt au niveau de la sortie du parking) ou au Parc Expobat (arrêt au niveau du cinéma et du boulodrome).

Au sud de Saint-Paul : au niveau du parking sous viaduc (arrêt de bus).

Il est vivement déconseillé de ne pas s’approcher de la place du marché forain de Saint-Paul en voiture sous peine de bouchons gratinés.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Templier974
Templier974
9 mois

He, les écologistes sont où car le roi dodo sera brulé sur la place publique. C'est vrai qu'un écologiste :c'est un socialiste déguisé.