Au Salvador

Mondiaux de longboard : deux Réunionnaises en finale pour décrocher l'or

  • Publié le 1 mai 2025 à 10:16

Ce jeudi 1er mai, a lieu la finale des championnats du monde de longboard au Salvador. Sélectionnées en équipe France, les deux Réunionnaises, Alice Lemoigne et Ophélie Ah-Kouen et les deux sportifs masculins sont de la partie. Les Bleus sont même en tête du classement provisoire des nations (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Alice Lemoigne – double vainqueure du titre en 2019 et 2023 – vise le triplé. Elle "est entrée sereinement dans sa compétition en remportant sa série du premier tour", indique la Fédération française de surf. Mais "a terminé à la deuxième place au deuxième tour".

Lir aussi - Longboard : la Réunionnaise Alice Lemoigne devient quatrième mondiale

- Ophélie Ah-Kouen passe les repêchages -

Pour une première, la , membre du Leu Tropical Surf Team a effectué son premier tour de la compétition en s'imposant.

Ophélie Ah-Kouen, 31 ans, a même fait la différence en "prenant deux vagues autour de la moyenne quand ses adversaires ont pêché dans le choix de vagues", raconte la fédération.

Toutefois, la Réunionnaise est passée en repêchages après avoir terminé 3ème de sa série. "La tricolore a chuté sur sa plus belle vague quand sa planche est passée sur un gros sac en plastique qui flottait entre deux eaux."

Lire aussi - Mondiaux de longboard : les Réunionnaises Alice Lemoigne et Ophélie Ah-Kouen en équipe de France

- Les hommes ne sont pas en reste

Du côté du reste de l'équipe de France, Edouard Delpero "surfe à la quasi perfection".

Roland Lefeuvre a lui aussi effectué son premier tour sans accroc, faisant preuve d'une "belle technique".

Champions du monde en 2019, 2022 et 2023, les Français ont terminé à la 3ème place l'an dernier, déjà sur les vagues du Salvador, rappelle la Fédération française de surf.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires