L’autopsie du père de famille qui a tué ses deux filles aux Avirons ce mardi 26 novembre 2024, a été réalisée ce jeudi. Elle "confirme son décès par asphyxie mécanique par pendaison", annonce le parquet. L’enquête se poursuit. (Photo photo Sly/imazpress.com)
Les deux fillettes tuées leur père ce mardi 26 novembre 2024 aux Avirons, sont mortes par "asphyxie mécanique" indiquait le parquet de Saint-Pierre de La Réunion dans un communiqué publié mercredi soir.
"L’usage d’un lien, d’une corde ou tout autre objet n’a pas été retenu" précisaot la vice-procureure. Après le double infanticide le père de famille s'est donné la mort par pendaison.
"Des examens complémentaires, notamment toxicologiques et, l’exploitation de traces biologiques et des empreintes relevées, sont en cours pour préciser les circonstances exactes et le contexte de la commission des faits" ajoute la vice-procureure Carole Pantalacci,
"Une enquête a été ouverte des chefs de meurtre sur mineurs de 15 ans à la suite de la découverte du corps sans vie des deux enfants âgés de 4 et 7 ans et de leur père au sein du domicile familial", indique le parquet de Saint-Pierre.
L'enquête ouverte pour homicide volontaire a été "confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Pierre", informe la vice-procureure de Saint-Pierre, Carole Pantalacci.
- Le père a envoyé des messages inquiétants -
Pour rappel, mardi matin, la mère qui se trouvait sur son lieu de travail avait alerté les gendarmes après avoir reçu des messages inquiétants de la part du père de ses enfants dont elle était en train de se séparer.
Arrivées sur place, les forces de l'ordre n'ont pu que constater le décès des deux petites victimes et de leur père âgé d'une soixantaine d'années.
Les deux fillettes ont été retrouvées enroulées dans un drap, leur père pendu à leurs côtés. La mère des deux enfants a ensuite été hospitalisée en état de choc.
Selon les informations de la mairie, une marche blanche devrait être organisée dans la matinée de samedi. Un hommage souhaité par la famille pour les deux petites victimes de 4 et 7 ans.
Lire aussi - Double infanticide aux Avirons : une cagnotte lancée pour aider la mère de famille
- Drame aux Avirons - plusieurs enseignants en arrêt -
Suite au drame, cinq enseignants de l'école maternelle Charles Émile Christ se sont mis en arrêt.
Quatre assistantes maternelles sont également en arrêt, informent nos confrères.
La ville a également déployé des moyens exceptionnels via l'ouverture d'une cellule d'écoute et d'accueil via les services du CCAS, le Centre communal d'actions sociales.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com