Depuis ce matin, il pleut sur La Réunion. La totalité de l'île a été placée en vigilance jaune forte pluies et orages. Des précipitations qui occasionnent des accidents sur le réseau routier et l'inondation de certaines portions de routes. Prudence aux automobilistes (Photo : sly/www.imazpress.com)
Ce matin, un carambolage s'est produit sur le secteur de Savanna à Saint-Paul, occasionnant de nombreux kilomètres d'embouteillages.
Lire aussi - Carambolage à Saint-Paul : les voies libérées mais encore quelques embouteillages
À Bras-Panon, sur la quatre voies au niveau de Beauvallon, une voiture a terminé sur le toit.
(Photo : Noéline - Radar 974)
À Sainte-Suzanne également, une voiture a fait une perte de contrôle en direction du nord.
- Des chaussées inondées -
À Saint-Denis, il est recommandé aux automobilistes circulant sur le boulevard Lancastel de ne pas emprunter la sortie pour se rendre à la gare routière. La voie est inondée sous le pont, comme à chaque fortes pluies.
À Saint-André, à la Cressonière, l'eau commence à monter au niveau des radiers.
(Photo : Vidjey - Radar 974)
Concernant la route du littoral, la flaque sur la voie de droite s'est de nouveau formée mais ne perturbe pas la circulation, précise le Centre régional de gestion du trafic (CRGT).
- Le nord, l'est et sud-est en vigilance fortes pluies et orages -
Ce samedi 22 mars 2025, la totalité de l'île est en vigilance jaune forte pluies et orages. Des averses localement orageuses vont avoir lieu entre Saint-Denis et Saint-Philippe.
"L'après-midi, ce temps incertain a tendance à se généraliser, en particulier sur le relief. La menace de quelques impacts de foudre reste d'actualité", indique Météo France.
De même que la rivière Saint-Denis, rivière des Roches sont en vigilance crue jaune.
À la mi-journée, ces précipitations s'intensifient localement sur ces secteurs, pouvant prendre un caractère orageux.
Lire aussi - Fortes pluies : un petit cours d'eau peut devenir un torrent en quelques secondes
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Bonjour à vous . Je voulais vous dire que j avais envoyé un commentaire suite à votre article concernant les inondations en début de semaine sur la rte du littoral et sur le bld de l océan,écrit sous le même nom et adresse mail . J étais surpris de ne pas avoir vu mon commentaire paraître ensuite.
Je respecte votre choix,le mail ne vous est peut être pas arrivé ou peut être mes écrits nommant les responsables de la Région Reunion étaient gênants…
Merci de votre attention