Le jeudi 26 décembre 2024, une famille de Sainte-Marie a tout perdu dans l'incendie de sa maison. Propriétaire d'un chien baptisé Miko, ses maîtres se retrouvent désormais obligés de lui trouver une famille d'accueil, le temps de retrouver un toit. L'association pour l'éducation à la bienveillance animale (Apeba) a décidé de leur venir en aide et lance un appel pour pouvoir accueillir ce cane corso de neuf ans (Photo : DR)
"Nous avons été contactés par une des familles sinistrées de Sainte-Marie qui a tout perdu dans l'incendie", indique l'association.
"Ils n'ont plus rien et sont logés actuellement chez de la famille, mais ils vont être relogés dans un foyer où ils n'ont pas le droit de garder leur chien", précise Apeba.
- Miko à la recherche d'une famille d'accueil -
Miko, un cane corso de couleur crème de 9 ans reste sans solution. Il est donc toujours à la recherche de sa famille d'accueil.
"Ce beau cane corso de 9 ans est actuellement attaché dans une cour qui n'est pas clôturée et est très malheureux", précise l'association.
Un chien qui apprécie la compagnie des chats et de ses congénères canins.
À noter que Miko n'est pas le seul ami à quatre pattes à être à la recherche d'une famille provisoire ou pour la vie, comme l'on peut le constater sur le Facebook de l'association Apeba.
- Une famille perd tout dans un incendie -
Le jeudi 26 décembre 2024 à Sainte-Marie, à la Grande Montée, une famille a tout perdu dans l'incendie de sa maison.
Sur site, "une dizaine de foyers simultanés ont été signalés", indiquait le commandant des opérations, le Lieutenant-Colonel Elvis Chamand. "On a affaire à des incendiaires"dit-il.
"Il y a une volonté manifeste de mettre le feu avec des dégâts que l'on connait puisqu'une maison a brûlé."
Une piste criminelle privilégiée par les gendarmes engagés à la Grande Montée. Une enquête est en cours.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com