Concours de professeurs des écoles

Le rectorat annonce le recrutement des 26 enseignants en liste complémentaire

  • Publié le 13 juillet 2023 à 17:17
  • Actualisé le 13 juillet 2023 à 18:32

Coup de théâtre ce jeudi 13 juillet 2023, après une conférence de presse entre les syndicats et la Région hier, le rectorat annonce le recrutement des 26 enseignants en liste complémentaire du concours de professeurs des écoles pour la rentrée 2023/2024 (photo : www.imazpress.com)

"Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ayant donné son accord, le rectorat procèdera au recrutement des 26 candidats en liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) 2023" annonce le rectorat dans un communiqué.

Les candidats seront contactés individuellement par le rectorat pour préparer leurs affectations.

La décision a été communiquée à toutes les organisations syndicales qui étaient réunies hier à la Région pour protester contre ces non-affectations.

À lire aussi : Sur liste complémentaire, ils sont formés mais ne pourront pas exercer à la rentrée

Huguette Bello, présidente du conseil régional, s'est réjouie "d’apprendre que l’appel des syndicats, relayé par la Région et les parlementaires, a porté ses fruits" ce jeudi soir dans un communiqué.

"La décision du Rectorat de La Réunion de recruter les candidats de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles, conformément aux directives du Ministère de l’Éducation nationale, va dans le bon sens. Elle assure à La Réunion une égalité de traitement vis à vis de la France hexagonale et permet d’envisager une meilleure anticipation des besoins en effectifs de la prochaine rentrée scolaire" a-t-elle exprimé.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Ded
Ded
1 an

Les textes nationaux ont prévu ce cas , alors , pas de récupération politiques , mais c’est vrai nos zélus zélés sont champions dans ce domaine !