BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 15 juillet 2024 : - Le Département vote la prolongation du plafonnement de la bouteille de gaz à 15 euros - L'Équipage La Réunion se classe 4ème au Tour Voile 2024 - Saint-Denis : un enfant de six ans grièvement blessé après avoir été attaqué par un chien - Cilaos : la Civis va payer une amende de 60.000 euros et mettre aux normes les captages d’eau
Le Département vote la prolongation du plafonnement de la bouteille de gaz à 15 euros
La Commission permanente du Département s’est déroulée ce mercredi 10 juillet 2024 sous la présidence de Cyrille Melchior. Le pouvoir d’achat des familles réunionnaises, l’agriculture, l’eau, l’aménagement, les routes, l’environnement mais aussi le social, l’insertion, la coopération régionale, l’habitat et le soutien aux réunionnais en mobilité figuraient à l’ordre du jour de la séance. Lors de cette commission, le Conseil départemental a voté le prolongement du prix de la bouteille de gaz à 15 euros jusqu'au 31 décembre 2024.
L'Équipage La Réunion se classe 4ème au Tour Voile 2024
À l’issue d’une ultime journée de régate pour le Grand Prix de la Région Bretagne ce dimanche 14 juillet, l’équipage La Réunion composé d’Aurélien Barthélémy, de Gabriel Jean-Albert, de Noémi Gicqueau et de Léo Jean-Albert, se classe 4ème de l’édition 2024 du Tour Voile.
Saint-Denis : un enfant de six ans grièvement blessé après avoir été attaqué par un chien
Ce dimanche 14 juillet, dans le quartier de la Chaumière à Saint-Denis, un enfant âgé de six ans a été attaqué au visage pour un chien de catégorie 1, un pitbull. Transporté à l'hôpital, l'enfant reste dans un état grave. Le propriétaire et le chien restent eux, introuvables. Une enquête est actuellement en cours.
Cilaos : la Civis va payer une amende de 60.000 euros et mettre aux normes les captages d’eau
Ce vendredi 12 juillet 2024, le tribunal judiciaire de Saint-Pierre a validé la convention judiciaire d’intérêt public environnement (CJIPE) conclue le 16 avril 2024 entre la Civis et le parquet de Saint-Pierre. Cette convention fait suite aux manquements de la Civis concernant la règlementation dans les prélèvements d’eau potable dans le cirque de Cilaos. L'intercommunalité s'engage à verser une amende d’intérêt public d’un montant de 60.000 euros dans le délai de 6 mois et à régulariser la situation dans le cadre d’un programme de mise en conformité d’une durée de 24 mois.