BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 9 janvier 2025 : - À Mayotte, la rentrée scolaire se fera progressivement à partir du 20 janvier - "Il mérite le respect" : Brigitte Macron se confie sur le président, parfois "meurtri" par "ce qu'il entend" - Saint-Pierre : un homme agressé au couteau dans un bar, il a été hospitalisé - Saint-Louis : un homme asperge sa femme d’essence et tente de lui mettre le feu
À Mayotte, la rentrée scolaire se fera progressivement à partir du 20 janvier
Ce mercredi 8 janvier 2025 le recteur de Mayotte, Jacques Mikulovik a indiqué qu'à partir du 13 janvier, seuls quelques cours devraient être donnés en ligne. Les élèves retrouveront le chemin de l’école à partir du 20 janvier. Salles de classe aux murs effondrés avec vue imprenable sur le lagon, toitures envolées et sol inondé : écoles, collèges et lycées de Mayotte, le retour se fera en mode très dégradé après Chido.
Sa parole est rare et donc scrutée. Invitée ce mercredi du "13 heures" de TF1, Brigitte Macron a déclaré que son époux était parfois "meurtri" par "ce qu’il entend", alors qu’il "mérite" le "respect". Lors de cet entretien réalisé à l'occasion du lancement annuel de l'opération "Pièces jaunes", elle a été interrogée sur la situation politique du chef de l'État, son rapport aux Français, sa volonté d'aller au bout de son mandat ou encore la dissolution.
Saint-Pierre : un homme agressé au couteau dans un bar, il a été hospitalisé
Une altercation est survenue dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 janvier 2025 à Saint-Pierre. Un homme a été agressé au couteau dans un bar, et aurait été "touché d'une dizaine de coups de couteau par un autre client", indique le parquet de Saint-Pierre. La victime est aujourd'hui hospitalisée, "sans que l'on connaisse actuellement son état de santé". Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.
Saint-Louis : un homme asperge sa femme d’essence et tente de lui mettre le feu
Ce mercredi 8 janvier 2025, en fin d'après-midi à Saint-Louis, un homme a aspergé sa compagne d'essence avant de tenter de l'immoler par le feu. Interpellé et placé en garde à vue, l'individu a tenté de mettre fin à ses jours dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Louis, informe Olivier Clemençon, procureur de Saint-Pierre. Une enquête est en cours pour tentative d'homicide sur conjoint.
Mme Macron ne manque pas d'impudence !
La voilà qui vole au secours de son président de mari qui insulte les chômeurs et les travailleurs à longueur d'années et se sentirait meurtri de la haine qu'il leur inspire !
Je trouve que ces deux-là s'en sortent à bon compte et que les vrais injuries font preuve, au contraire, de beaucoup de patience !
A ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne ! ! !