MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

Prise de parole

"Il mérite le respect" : Brigitte Macron se confie sur le président, parfois "meurtri" par "ce qu'il entend"

  • Publié le 9 janvier 2025 à 13:33
  • Actualisé le 9 janvier 2025 à 17:15
Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron se promènent le long de la plage au Touquet, le 29 juin 2024 dans le Pas-de-Calais

Sa parole est rare et donc scrutée. Invitée ce mercredi du "13 heures" de TF1, Brigitte Macron a déclaré que son époux était parfois "meurtri" par "ce qu’il entend", alors qu’il "mérite" le "respect". Lors de cet entretien réalisé à l'occasion du lancement annuel de l'opération "Pièces jaunes", elle a été interrogée sur la situation politique du chef de l'État, son rapport aux Français, sa volonté d'aller au bout de son mandat ou encore la dissolution.

À ce propos, que pense la première dame de la décision surprise du président de la République sur laquelle il a fait son mea culpa lors de ses vœux du 31 décembre ?

"Je pense que c'est l'Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution, s'il fallait la faire ou ne pas la faire (...) Il faut voir un petit peu la suite. Je pense qu'on est trop, pardon sur cette expression, le nez dans le guidon", a répondu Brigitte Macron. "Ce n’est pas à moi de dire ce que j'en pense, je ne l'ai jamais dit, je ne le dirai jamais", a-t-elle insisté.

Pour autant, elle a ajouté que la convocation de législatives anticipées faisait partie des "facteurs" d'"anxiété" qui compliquent la vie des Français, qu'elle dit sentir "angoissés" et "un petit peu perdus".

"Ils ont besoin de sens" car "le quotidien est très difficile", a considéré Brigitte Macron. Et de rapporter : "Là où on parle le mieux de la France, c'est quand je voyage : à l'étranger, la France paraît un pays de cocagne où on a la santé, on a l'éducation, on est aidé, on a tout."

Priée de dire si son mari pourra terminer son mandat, fixé en mai 2027, elle a balayé d’un revers de main toute hypothèse de démission. "Il a dit qu'il allait jusqu'au bout parce que c'est la mission que lui avaient donnée les Français. Et il a tellement à cœur les Français (...) Il est soucieux absolument de tout et il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français", a-t-elle assuré.

AFP

guest
10 Commentaires
Babeuf
Babeuf
8 mois

Pauvre petit!
Pour comprendre les aspirations des Français ,il a besoin d'un bon professeur de lecture expliquée!
Malheureusement Brigitte n'est pas à la hauteur pour le faire!
Il a donc besoin de changer de professeur pour retrouver sa lucidité!

T j m
T j m
8 mois

a bon il a du culot lui est ce qu'il a respecté la volonté des français ça c'est ce foutre de nous au prochaines élections il aura un grand coup pied la où il faut il partira en courant

doms
doms
8 mois

Tentative désespérée de Brigitte Macron de provoquer de la compassion pour son mari... en oubliant tout le mal qu'il fait à la France.
Les Français commenceront éventuellement à le respecter lorsqu'il entendra le suffrage universel et démissionnera, pas avant

Eve
Eve
8 mois

Venezuela: Emmanuel Macron dit aux leaders de l'opposition que la «volonté du peuple» doit «être respectée» !!! Oui , oui : on a bien lu !!!!!

Macron : démission

T j m
T j m
8 mois

il attend quoi pour débarrasser le plancher il devrait accélérer un peut sa nous fera des vacances bien mérité

didier
didier
8 mois

Est-ce-qu'il nous respecte lui ?

Missouk
Missouk
8 mois

On s'en fiche totalement de l'avis de sa femme. C'est l'avis des français qui compte et que celui-là! En l'occurrence, bof...

Jojo
Jojo
8 mois

Les francais l ont élu pour faire barrage au RN arrêtez de vous voiler la face en croyant que les français ont voté pour lui de joie.

Ded
Ded
8 mois

Pôv ti bichon! Respecte les gens et ils te respecteront!

Candide
Candide
8 mois

Le respect, c’est dans les deux sens et cela se mérite. Ce n’est pas un dû des gueux envers leur suzerain. MDR