À la une de ce lundi soir

Les quatre infos à retenir : noyade, Météo, Plastic Odyssey et Valls

  • Publié le 7 avril 2025 à 20:17

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 7 avril 2025 : - Saint-Pierre : une septuagénaire retrouvée noyée dans sa piscine - Météo-France place finalement le nord, l'est et sud-est en vigilance fortes pluies et orages - Plastic Odyssey fait escale à La Réunion pour une mission régionale dans l’océan Indien - Chikugunya : Manuel Valls annonce l'arrivée de 50.000 nouvelles doses supplémentaires de vaccin

Saint-Pierre : une septuagénaire retrouvée noyée dans sa piscine

Ce dimanche 6 avril 2025, dans la commune de Saint-Pierre, une femme âgée de 76 ans a été retrouvée inanimée dans sa piscine, indiquent les forces de l'ordre. Malgré l'intervention des secours elle n'a pas survécu. Une autopsie va avoir lieu pour confirmer les circonstances de la mort. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre.

Météo-France place finalement le nord, l'est et sud-est en vigilance fortes pluies et orages

Ce lundi 7 avril 2025, à 11h30, Météo France a finalement décidé de placer le nord, l'est et le sud-est en vigilance fortes pluies et orages. La vigilance devrait durer jusqu'à ce mardi 8h. Il n'y a pas d'autres vigilance en cours à La Réunion.

Plastic Odyssey fait escale à La Réunion pour une mission régionale dans l’océan Indien

 Du 7 au 11 avril 2025, le navire-laboratoire Plastic Odyssey est à quai au Port pour le lancement du projet ExPLOI, une opération inédite coordonnée par la Commission de l’océan Indien. Au programme : activités pédagogiques, conférences et mobilisation collective contre les déchets plastiques.

Chikugunya : Manuel Valls annonce l'arrivée de 50.000 nouvelles doses supplémentaires de vaccin

Après une première journée où aucune annonce n'a été faite et où il s'est concentré sur les atouts "formidables" de l'île, Manuel Valls, ministre des Outre-mer, a finalement annoncé ce mardi qu'une "aide ponctuelle" sera accordé à la filière canne impactée par le cyclone Garance. Lundi après-midi, il a annoncé l'arrivée de 50.000 nouvelles doses de vaccin "à la fin du mois". Elles s'ajouteront aux 40.000 doses déjà arrivées. Il a aussi lancé la campagne vaccinale contre le virus dans un contexte d'épidémie qui s'accélère.

guest
0 Commentaires