À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : sérum physiologique, Sidélec, GHER et chikungunya

  • Publié le 15 mai 2025 à 20:10

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 15 mai 2025 : - Sérum physiologique : plusieurs marques visées par un rappel massif - Marché supposé truqué au Sidélec : le procès de Maurice Gironcel s'ouvrira le 21 mai à Paris - GHER : la Chambre régionale des comptes alerte sur une situation financière "préoccupante" - La dengue et le chikungunya pourraient devenir endémiques en Europe

Sérum physiologique : plusieurs marques visées par un rappel massif

L'agence de sécurité du médicament (ANSM) a élargi ce lundi 12 mai 2025 le champ des marques de sérum physiologique à retirer de la vente pour des défauts de qualité à la suite d'une inspection sur les sites de production du fabricant GSL. Des traces d’alcool de nettoyage ont été détectées dans certaines bouteilles.

Marché supposé truqué au Sidélec : le procès de Maurice Gironcel s'ouvrira le 21 mai à Paris

Le mercredi 21 mai 2025 à Paris, onze personnes dont le maire de Sainte-Suzanne et président du syndicat intercommunal de l'électricité à La Réunion (Sidélec), Maurice Gironcel ont rendez-vous à la barre du tribunal de Paris. Le procès est prévu de durer jusqu'au 27 mai. Ces personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans le trucage supposé du marché de l'électrification de l'île. Les investigations ont été menées par le parquet national financier dès 2022. Ils sont tous présumés innocents.

GHER : la Chambre régionale des comptes alerte sur une situation financière "préoccupante"

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a rendu public ce jeudi 15 mai 2025 son rapport d’observations définitives relatif à la direction commune mise en place entre le centre hospitalier universitaire (CHU) de La Réunion et le Groupe hospitalier Est Réunion (GHER). La CRC pointe notamment "une situation financière préoccupante, avec endettement élevé, une capacité d’autofinancement insuffisante et des marges en érosion."

La dengue et le chikungunya pourraient devenir endémiques en Europe

La dengue et le chikungunya pourraient devenir endémiques en Europe en raison du réchauffement climatique qui favorise la propagation du moustique tigre, vecteur de ces maladies, comme l’urbanisation et les déplacements, alerte une étude publiée dans la revue Lancet Planetary Health jeudi.

guest
0 Commentaires