À la une de ce dimanche soir

Les quatre infos à retenir : ordination, rugby, Darmanin et Gaza

  • Publié le 15 octobre 2023 à 19:05
  • Actualisé le 15 octobre 2023 à 19:15

Les quatre infos BONSOIR - A la une de ce dimanche soir 15 octobre 2023 : - Saint-Denis : Pascal Chane-Teng est le nouvel évêque de La Réunion - Mondial-2023: les Bleus de Dupont prêts à faire casquer les Springboks - Darmanin demande l'"expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux" - Gaza : Israël prépare une invasion terrestre, brève ouverture d'un corridor humanitaire fuite massive des civils

Saint-Denis : Pascal Chane-Teng est le nouvel évêque de La Réunion

Ce dimanche 15 octobre 2023, le quartier du Chaudron et La Réunion tout entière connaissent un grand moment de ferveur. Pascal Chane-Teng est officiellement ordonné nouvel évêque de La Réunion. Il succède à Monseigneur Gilbert Aubry qui a passé plus de 47 années à la tête du diocèse. Des milliers de fidèles ont fait le déplacement pour assister à l'évènement.

Mondial-2023: les Bleus de Dupont prêts à faire casquer les Springboks

Le XV de France a retrouvé son capitaine Antoine Dupont à temps, mais néanmoins casqué, pour disputer un quart de finale du Mondial des plus féroces face à l'Afrique du Sud, tenante du titre, et son terrifiant pack, dimanche (23h heure de La Réunion) au Stade de France.

Darmanin demande l'"expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux"

Le ministre de l'Intérieur a demandé samedi l'"expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement", au lendemain de l'assassinat de Dominique Bernard, professeur poignardé à mort par un jeune Russe radicalisé, ancien élève du collège-lycée d'Arras.

Gaza : Israël prépare une invasion terrestre, brève ouverture d'un corridor humanitaire fuite massive des civils

Israël a annoncé dimanche l'ouverture d'un corridor humanitaire de quelques heures pour que les habitants de Gaza puissent évacuer vers le sud, alors que ses troupes se préparent à une offensive terrestre dans le nord de l'enclave, pilonnée sans relâche, pour anéantir le mouvement islamiste palestinien Hamas, responsable de l'attaque la plus meurtrière commise sur son sol, le 7 octobre.

guest
0 Commentaires