Dans le contexte de montée des violences sur la voie publique dans certains quartiers de La Réunion et dans le cadre du plan anti-bandes, une unité de forces mobiles de la gendarmerie - composée de près de 120 militaires - arrivera en renfort lors de cette semaine du 3 février 2025. Une réponse à la demande adressée au ministre de l’Intérieur par le préfet de La Réunion, Patrice Latron (Photo d'illustration : www.imazpress.com)
Ces effectifs supplémentaires auront "pour mission de renforcer les actions de prévention, d’assurer une présence dissuasive sur le terrain et d’appuyer les unités locales dans leurs interventions, prioritairement dans les communes concernées ces-dernières semaines par des violences urbaines", indique la préfecture dans un communiqué.
"Cette mobilisation témoigne de la volonté de l’État d’opposer une réponse concrète et intraitable aux actes de violence qui troublent la tranquillité des Réunionnais", ajoute le préfet.
Le préfet de La Réunion qui "renouvelle son soutien aux forces de l’ordre engagées à œuvrer au quotidien pour la protection de la population".
- Cellule anti-bandes, contrôle des allocations familiales et expulsions pour lutter contre l'insécurité -
Le préfet de La Réunion, Patrice Latron, a annoncé en grande pompe le mardi 28 janvier 2025 un nouveau plan de lutte contre la délinquance.
Soutenu par la justice et les collectivités locales, ce plan partenarial prévoit la création d'une cellule anti-bandes, un contrôle systématique des allocations familiales et les expulsions des logements sociaux pour les fauteurs de troubles. Écoutez le préfet lors de l'annonce de ce plan.
L’un des axes principaux de ce plan repose sur une intensification des opérations des forces de l'ordre. Ces interventions viseront à "réprimer efficacement les activités des bandes et à assurer une présence policière renforcée sur le terrain".
La loi permettra, sous certaines conditions, l’expulsion des logements sociaux pour les fauteurs de troubles.
Lire aussi - Plan contre la délinquance : tout répressif, zéro social
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
On verra à l'usage à quoi a servi cette communication ?
Plan anti-bandes serait plus utile en amont au départ de Mayotte, à l' aéroport, le port
A écouter latron tout est fait dans le désordre administratif ...
Les forces de l'ordre font.leur job.
Les responsables ? Les.parents qui.laissent.leurs enfants traîner.
Les responsables ? L es élus qui.ont créer Fayard et qui veulent mettre leur fils.maire.
Les fils.sont.molles
La présence des forces de l'ordre c'est bien, mais il faut aussi des peines de prison exemplaires pour ces voyous, pas juste du sursis ou bracelet electronique mais malheureusement beaucoup sont mineurs donc se croient intouchables...
Une très bonne nouvelle!
Une petite visite sur le quartier de Beauséjour Sainte Marie, une fois de temps en temps, serait le bienvenu pour assurer un sentiment de sécurité.
Petit bémol : le nombre d'hommes de ces effectifs n'est pas mentionné. Pourquoi?
Pfft et quand c'est écrit une centaine de gendarmes dans le titre, c'est sûrement que des uniformes sans les hommes!!