Ce dimanche 1er septembre 2024, le corps sans vie du randonneur Guénolé Le Bleis a été retrouvé dans le secteur du Tremblet. Le traileur âgé de 35 ans était parti seul en randonnée, entre la pointe du Tremblet et le Gîte du volcan. Des recherches étaient en cours ce samedi 31 août dans la région du Volcan pour retrouver Guénolé, en vain. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins.
C'est vers 7 heures 30, que les équipes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont retrouvé le corps du randonneur.
"On a retrouvé la personne disparue dans le secteur du Tremblet, hors sentier", explique la Major Amardeil Frédéric du PGHM. "On pense qu'il s'est perdu." "C'est un sentier extrêmement végétal et fermé", ajoute-t-il. Un sentier interdit au public car il n'est plus entretenu depuis plusieurs années par l'Office national des forêts.
Le Major indique que "aujourd'hui nous avions déployé des binomes pour chercher au niveau des ravines à environ 1.000 mètres d'altitude". "C'est au pied de l'une d'elles que nous avons retrouvé la victime."
Le corps de la victime, Guénolé Le Bleis a été hélitreuillé. Un examen du corps sera fait sur demande du parquet.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Qu'en savez vous ? Connaissez vous les sentiers et traces ds cette région ?
Quand ça arrivera à un de tes proches, on te fera le même commentaire. Abruti...
Il y a des propos aussi indignes qui'nsupportables. Qui êtes vous pour parler ainsi ? Guènolè etait un type extra, avec de belles valeurs humanistes, père de 3 enfants merveilleux...En pareil cas, on est triste, en colère, on compatit à la douleur des siens, on mesure en même temps ce qu'est la prise de risque ...auquel chacun d'entre nous s'expose plus souvent qu'il ne le croit.
Rest In Peace.
Encore un qui se croyait plus fûté que les autres !
Condoléances à sa famille
Ceci n'est pas un commentaire, parce que l'on ne peut être que très triste devant cette disparition, mais un constat. Il y a quinze jours ,deux jeunes disparaissaient en mer. Aujourd'hui c'est la terre qui en prend un autre. La nature est dangereuse et on se doit d'être très prudent. Même dans la force de l'âge, expérimenté, le risque n'est jamais nul. Quelle douleur pour les proches. Soyez toujours prudents,ne bravez pas la nature et quand c'est interdit,n'y allez pas. La vie vaut toujours mieux qu'une expérience ratée.
Rest in peace