Ce jeudi 27 juillet 2023, un bateau de type speed boat a été retrouvé sur le littoral de la Rivière du Mât les Bas (Saint-André). Personne ne se trouvait à bord ou à proximité de l'embarcation. Un nouveau navire échoué qui vient tout droit de l'île Maurice et qui s'appelle..."Extasea" (Photos : sly/www.imazpress.com)
C'est aux alentours de 6 heures ce matin que le navire a été retrouvé, relatent nos confrères d'Antenne Réunion. Dans la matinée, les forces de l'ordre sont venues sur place afin de procéder aux constatations d'usage.
Il s'agit du troisième échouage de ce type en quelques mois à La Réunion.
Le 15 juillet, un speed boat avait été retrouvé échoué au large de Saint-Benoît, sur le littoral de Beaufonds. Personne ne se trouvait à bord ou à proximité de l'embarcation.
Lire aussi - Saint-Benoît : un bateau échoué sur le rivage de Beaufonds
Le lundi 24 avril, un bateau de type hors-bord a été retrouvé échoué sur le littoral de Sainte-Rose au niveau de l'Anse des Cascades. Trois hommes - des footballeurs connus à Maurice -, avaient pris la fuite après l'échouage. Ils ont ensuite été interpellés et placés en détention provisoire.
Lire aussi - Sainte-Rose : un bateau échoué à l'Anse des Cascades, deux hommes interpellés
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Notre chère Petite île ,est en fait une passoire, combien d' étrangers sont entrés illégalement sans être inquiétés,que font nos autorités pour la sécurisée et la rendre impénétrable a mon avis rien.
Ce n'est pas l'idée que je m'étais faite au terme "navire"
Il serait temps de mettre les moyens pour surveiller les rentrées de drogues sur l'île, la Réunion est une passoire depuis bien longtemps.
Un bateau pour la réserve marine pour surveiller les petits pêcheurs gaulettes pour des petites infractions par contre la drogue passe sans surveillance. Nous vivons dans un monde à l'envers.