Après concertation

Saint-Louis : fin de la grève à l’usine Albioma du Gol

  • Publié le 24 mars 2023 à 06:35

Ce vendredi 24 mars, la vie reprend dans l’usine d’Albioma au Gol à Saint-Louis. La grève mise en place par les salariés est levée. Depuis une semaine jour pour jour, les salariés étaient mobilisés devant la centrale thermique contre la réforme des retraites. Toutefois, en raison d’un appel à l’action nationale pour le mardi 28 mars, il n'est pas exclu qu’une nouvelle grève soit lancée. (Photo Albioma et dock grève réforme retraites, photo Sly imazpress)

Depuis ce vendredi 17 mars 2023 au soir, des salariés occupaient le site de la centrale thermique du Gol à Saint-Louis pour manifester leur mécontentement face à la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3.

La grève de ces salariés, qui avait laissé la centrale aux mains d’EDF, avait poussé l’entreprise a procédé à des délestages en vue d’équilibre l’offre et la demande.

“Macron veut supprimer nos plus belles années de retraite, sachant qu’aujourd’hui nous sommes dans des travaux pénibles. Tout ça diminue notre espérance de vie, on a des agents qui ont perdu la vie deux ans après leur retraite” dénonçait Timothé Payet, délégué syndical CGTR d’Albioma le Gol.

Toutefois, mercredi, le tribunal de Saint-Pierre a ordonné aux syndicalistes du Gol de laisser entrer tout prestataire d’Albioma ou personne désirant entrer dans l’usine. Et ce, sous peine de 500 euros par jour de blocage.

Du côté des dockers, la grève est aussi levée pour demain. Une réunion est prévue ce soir pour décider des suites du mouvement.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Michel
Michel
2 ans

Pourquoi encore vous avez décider de lever la grève hors que vous n'avez pas encore gagné la bataille. De toute façon, vous ne gagnerez jamais et continuer à faire ta grève, on va voir qui va gagner à la fin. Personne doit être mécontent à cause du 49.3 parce que c pas Macron qui l'a inventé mais c dans la constitution française. Le premier ministre a donc le droit de l'utiliser, continuer à faire la grève encore.