Contre la réforme

Mobilisation à Albioma : le tribunal de Saint-Pierre ordonne les grévistes à laisser entrer les personnes

  • Publié le 23 mars 2023 à 06:54
  • Actualisé le 23 mars 2023 à 07:36
Albioma et dock grève réforme retraites

Depuis ce vendredi 17 mars 2023 au soir, des salariés occupent le site de la centrale thermique du Gol à Saint-Louis pour manifester leur mécontentement face à la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3. Tous les employés d'Albioma, qui exploite la centrale thermique biomasse, sont en grève. Ce mercredi, le tribunal de Saint-Pierre a ordonné aux syndicalistes du Gol de laisser entrer tout prestataire d’Albioma ou personne désirant entrer dans l’usine. (Photo Albioma et dock grève réforme retraites, photo Sly imazpress)

"Nous condamnons, Monsieur Payet et Monsieur Quesnel et tous autres à laisser sans délai à tous prestataires de la société Albioma et à toute autre personne souhaitant y pénétrer, le libre accès aux bâtiments, matériels et installations de l'établissement de la centrale du Gol", indique le juge des référés du tribunal de Saint-Pierre.

Et ce, sous peine d'une astreinte de 500 euros par jours bloqués.

Pour rappel, les grévistes ont laissé aux mains d'EDF la centrale thermique du Gol en raison de leur mouvement de protestation. EDF procédant à plusieurs opérations de délestage pour rééquilibre l'offre et la demande.

Lire aussi - Réforme des retraites : les salariés de la centrale thermique du Gol en grève

guest
0 Commentaires