Le ministre de la Santé, Yannick Neuder, a annoncé sur Antenne Réunion que "six médecins supplémentaires" viendront renforcer la réserve sanitaire lors de la prochaine rotation dans deux semaines, afin de lutter contre le chikungunya. Il affirme par ailleurs s'être fait vacciner contre le virus, et "pense" qu'Emmanuel Macron a fait de même (Photo d'illustration RB/www.imazpress.com)
Ce mercredi 23 avril 2025, Yannick Neuder, ministre chargé de la santé et de l'accès aux soins a poursuivi sa visite à La Réunion. En proie à une épidémie de chikungunya, l'île déplore neuf décès selon le dernier bilan de Santé Publique France.
Sur le plateau d'Antenne Réunion, le ministre a invité "un maximum de Réunionnais et Réunionnaises à se faire vacciner". Alors que le gouvernement a annoncé avoir acheté 100.000 doses, il a regretté qu'uniquement 3.000 personnes se soient faites vacciner.
Outre la gestion de ce virus, le membre du gouvernement a axé sa visite plus largement sur l'offre de soins dans le département.
Le ministre s'est rendu dans plusieurs établissements de soins de la Réunion pour rencontrer les soignants et échanger avec eux. Il n'exclut pas de revenir à l'automne.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Alors ouvrez à tous l’accès à la vaccination !
Dans 2 semaines l épidémie sera terminé immunité collective..
Toujours un train de rrtard