Ce vendredi 21 juin 2024, le tribunal de Saint-Denis a condamné un homme de 28 ans de nationalité comorienne à trois ans de prison dont deux ans ferme, à l’annulation de son permis de conduire et à cinq ans d’interdiction de séjour à La Réunion. Dans la nuit de lundi à mardi, après un refus d'obtempérer, il avait foncé sur des policiers sur le boulevard Sud à Saint-Denis. Dans sa fuite, il avait roulé sur les jambes d'une personne se trouvant au sol après un malaise. Les policiers avaient dû faire usage de leurs armes. L'automobiliste et les membres des forces de l'ordre n'avaient pas été blessés (Photo d’illustration www.imazpress.com)
Après la course poursuite, l'homme avait été interpellé au domicile de sa mère dans le quartier de Motgaillard. Fortement alcoolisé il n'avait pas opposé de résistance à son interpellation.
A la barre du tribunal il a présenté ses excuses à de nombreuses reprises aux policiers et expliqué avoir bu une demie bouteille de whisky à la suite d'une dispute avec sa mère.
A noter qu'il avait déjà été condamné en 2021 pour conduite en état d'ivresse
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com