La France en 4ème place

JO-2024 : trois nouvelles médailles françaises en boxe et en taekwondo

  • Publié le 8 août 2024 à 02:58
  • Actualisé le 8 août 2024 à 09:05

Mercredi 7 août, s'est achevé une nouvelle journée des Jeux Olympiques avec trois nouvelles médailles pour la France. En taekwondo, le Français Cyrian Ravet, champion d'Europe 2021 et 2022 a décroché la médaille de bronze des JO de Paris en -58 kg. Son adversaire italien ne s'étant pas présenté sur le tapis. Il apporte à la France sa première de la journée. La boxe rapporte deux nouvelles médailles. Une en bronze pour Djamili-Dini Aboudou Moindze et une en argent pour Sofiane Oumiha.

Le champion d’Europe Cyrian Ravet a raflé le bronze dans la catégorie des moins de 58 kg. Après avoir remporté son combat de repêchage, il a bénéficié du forfait du champion olympique en titre, l’Italien Vito Dell’Aquila.

Lire aussi - JO-2024 : le Français Cyrian Ravet médaillé de bronze de taekwondo, après le forfait de son adversaire

- Deux médailles pour la boxe française -

La deuxième médaille française du jour a été déposée dans la soirée autour du cou de Sofiane Oumiha. Le boxeur a décroché l’argent face au redoutable Cubain Erislandy Alvarez Borges. Dans la catégorie des super-lourds (plus de 92 kg).

Djamili-Dini Aboudou Moindze a ensuite obtenu la médaille de bronze, en s’inclinant en demi-finale face à l’Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi El Aissaoui.

- Le volley survole la compétition, l'athlétisme et le plongeon en finale -

Au rayon des bonnes nouvelles, notons l'excellente performance des volleyeurs tricolores. Les Bleus ont largement battu les champions du monde italiens (3-0) et filent en finale, pour défendre leur titre acquis il y a trois ans à Tokyo.

En athlétisme, Clément Ducos s'offre lui aussi une finale, deuxième de sa demie du 400 mètres haies en 47.85, tout comme Jules Bouyer en plongeon.

En basket, l'équipe de France féminine a fait parler son talent pour s'imposer face à l'Allemagne (87-71) et se hisser en demi-finale. Une demi-finale que vivront également les pongistes tricolores, vainqueurs en trois matchs (3-0) du Brésil en quarts de finale.

- La France à la 4ème place -

L’équipe de France olympique a glané trois nouvelles médailles ce mercredi lors des JO 2024. Si le compteur des Bleus affiche déjà 51 médailles, record nettement battu, le manque d’or met la délégation française en difficulté en vue du top 5.

Les concurrents pour le top 5 du classement des médailles, eux, ne chôment pas. Surtout l’Australie qui accumule de l’or et semble hors de portée pour la France avec cinq médailles d’or de plus.

Pour assurer le top 5, l’objectif annoncé avant les Jeux, il va falloir résister à la Grande-Bretagne, cinquième avec une seule médaille d’or en moins, ainsi qu’à la Corée du Sud et au Japon, eux aussi à une médaille d’or des Bleus.

En tête du classement, on trouve les Etats-Unis qui compte deux médailles d’or de plus que la Chine.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires