Il est ressorti dans la nuit

Jean-Hugues Ratenon admis aux urgences du GHER de Saint-BenoĂźt

  • PubliĂ© le 29 aoĂ»t 2024 Ă  06:56
  • ActualisĂ© le 29 aoĂ»t 2024 Ă  07:24
Jean Hugues Ratenon

Ce mercredi 28 août 2024, le député Jean-Hugues Ratenon a été admis aux urgences du Groupe hospitalier de l'est de La Réunion (GHER) à 19h30. Souffrant, il a subi "toute une série d'examens", explique son attaché parlementaire. L'élu est ensuite ressorti aux alentours de deux heures du matin. "Toujours souffrant, il se repose." (Photo : www.imazpress.com)

Nous vous le rĂ©vĂ©lions ce lundi 26 aoĂ»t, une enquĂȘte a Ă©tĂ© ouverte par le parquet de Saint-Denis suite Ă  l'accident de voiture du dĂ©putĂ© Jean-Hugues Ratenon qui s'est produit le samedi 24 aoĂ»t.

Selon un article publié ce mercredi 28 août 2024 par le Canard Enchaßné, l'élu de la République "à moitié endormi" aurait "refusé de se soumettre aux tests de dépistage", invoquant son "immunité parlementaire". Des propos qui ont scandalisé l'élu réunionnais.

Lire aussi - Accident de Jean-Hugues Ratenon : le député aurait refusé les tests de dépistage d'aprÚs le Canard Enchaßné

Dans un communiquĂ© envoyĂ© ce mercredi 28 aoĂ»t, le dĂ©putĂ© Jean-Hugues Ratenon dit ĂȘtre "totalement scandalisĂ© par les pseudos informations parues. Vouloir faire croire qu’il aurait invoquĂ© "son immunitĂ© parlementaire" pour ne pas "se soumettre Ă  un test d’alcoolĂ©mie", c’est du grand n’importe quoi. Par ailleurs, comment se fait-il que c’est un journal national qui prĂ©tend dĂ©tenir ces informations ?"

Si la procureure confirme qu'une enquĂȘte est en cours, "elle explique qu'aucune convocation en justice n’a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e en l’état". VĂ©ronique Denizot qui devrait communiquer plus sur le sujet ce vendredi.

Pour rappel, l'accident mettant en cause le député Jean-Hugues Ratenon a eu lieu vers 00h40 samedi dernier sur la quatre voies au niveau de Sainte-Suzanne.

Selon le Canard EnchaĂźnĂ© "le vĂ©hicule de Jean-Hugues Ratenon Ă©tait arrĂȘtĂ© sur la voie de droite, tous feux Ă©teints", lorsqu’il a Ă©tĂ© percutĂ© par une autre voiture.

Les dépistages réalisés sur la conductrice de l'autre voiture se sont révélés négatifs.

Lire aussi - EnquĂȘte du parquet aprĂšs l'accident de voiture de Jean-Hugues Ratenon

www.imazpress.com/[email protected]

guest
8 Commentaires
Le Jo
Le Jo
1 an

Un bon journaliste doit pouvoir avoir les moyen d’interroger la personne qui a heurtĂ© le vĂ©hicule de JHR pour savoir sa version des faits, non?
Cela m’étonnerait pas que JHR invente toute sorte de stratagĂšme pour s’en sortir! Comment se fait-il qu’il soit arrĂȘtĂ© comme cela, TOUT FEUX ÉTEINTS sur la voie de droite (mĂȘme pas la BAU). Ça s’trouve, il voulait se reposer suite Ă  son alcoolisation! Il fait le croiser cet insoumis dans les salons business club en train de siroter son whisky agrĂ©mentĂ© d’amuses bouches l

Tipierrot
Tipierrot
1 an

Allez jean Hugues, un dernier pou la route ?

Vrai
Vrai
1 an

Le coup du lapin en voiture laisse en gĂ©nĂ©ral des traces : douleurs cervicales, migraines atroces etc
 ce n’est pas diplomatique , mais causĂ©es lorsque on s’arrĂȘte Ă  deux heures du matin sur une 4 voies, feux Ă©teints
 et mĂȘme pas conscient pour allumer les feux de dĂ©tresse !! Impardonnable.

jaco
jaco
1 an

il devrait plutĂŽt ĂȘtre en garde Ă  vue!!!!!!!!

rambo
rambo
1 an

Comment se fait qu'un journal national prĂ©tend disposer de telle information ? Mais c'est simpliste , ici aucn organe d'informations dispose de journaliste de talent , surtout pas rĂ©union la 100 Ăš avec ses apprenyis sorciers qui vĂ©gĂštent dans l'opulence avec des reportages " hien-hien "..et ils sont fiers de leur couillonisme!. Et le phĂ©nomĂšne dont il est question, il vote les lois, il n'en connait aucune? il a surtout peur d'ĂȘtre radiĂ© avec Ă  la clĂ© ses petits voyages de super star ?

Atterré
Atterré
1 an

Hospitalisation "diplomatique", pour faire "passer" son refus d'obtempérer ? ? ?

JérÎme
JérÎme
1 an

Dans l’avion, plusieurs fois par mois i fait pas de malaise alors
 assez

Toto
Toto
1 an

Facile de faire le malade pour essayer de camoufler