[PHOTOS] À la Nordev (actualisé)

Saint-Denis : toute la maison dans un Salon au parc des expositions

  • Publié le 27 avril 2024 à 13:00
  • Actualisé le 27 avril 2024 à 17:11

La 35e édition du Salon de la Maison ouvre ses portes ce samedi 27 avril 2024, à la Nordev de Saint-Denis. Jusqu'au dimanche 5 mai, plus de 400 exposants sur l'univers de la maison auront l'occasion de faire découvrir leurs produits au visiteurs à la recherche de nouvelles idées pour concrétiser leur projet d'habitat, rénover et décorer leur maison. "Transmettons les clés d'un habitat plus intégré" est le thème pour la 35ème édition de ce salon (Photo archives : rb/www.imazpress.com)

Sur les 400 exposants, vous retrouverez des professionnels de l'aménagement intérieur et extérieur, de l'ameublement, de la literie, du bâtiment, du bien-être, de la domotique, de la sécurité, de l'énergie et du financement immobilier.

"On n'habite pas aujourd'hui comme on habitait hier. Certains pourraient faire rêver qu'il y a encore la possibilité de faire construire des kaz à terres pour tout le monde. Ca serait une grave erreur, parce que nous sommes sur un territoire de 2500 km2, dont 1000 km2 de parc national qu'il faut garder" a déclaré Ericka Bareigts, à l'ouverture du salon.

Elle a insisté sur l'importance de protéger la biodiversité de l'île, en ne construisant pas dans des zones naturelles. "Nous restons ce que nous sommes, nous avons envie d'avoir des liens familiaux, de recevoir la famille le dimanche, de ne pas avoir chaud alors qu'il fera bientôt plus de 30 degrés six mois dans l'année. Face à tout cela, nous sommes écartelés entre l'urgence de construire vite pour les 46.000 personnes qui attendent de la dignité, et l'exigence de faire de l'habitat" a souligné la maire.

"C'est un message que je passe : faites du bien, faites du beau, montrez que nous sommes capables de construire en hauteur un habitat tropical digne des zones chaudes" a adressé la maire aux entreprises du BTP, aux bailleurs et aux promotteurs.

En 2023, plus de 100.000 personnes ont déambulé entre les stands des 350 exposants. Pour l'édition 2024, l'événement accueille 50 exposants de plus, et attend au moins autant de visiteurs.

Lire plus - Salon de la maison : ces objets insolites auxquels il fallait penser (ou pas)

Retrouvez la liste complète de tous les exposants de l'édition 2024.

- Infos pratiques -

Horaires d'ouverture : de 10h à 19h jusqu'au dimanche 5 mai.

Tarifs : 6 euros pour les adultes (à partir de 12 ans), 2 euros de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. Toutes les animations sont gratuites.

Le Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros de Saint Denis est desservi par 4 lignes de bus Citalis : les Lignes 5, 15, 27, 27A, 31 et 33.

L’accès au Parc des Expositions sera renforcé par des navettes gratuites en rotation permanente qui permettront aux visiteurs stationnés dans les parkings identifiés ci-dessous d’accéder sans encombre à l’entrée du Salon de la Maison.

Parking République à l’entrée Ouest de Saint-Denis: Forfait stationnement + navette : 2 euros. Des passages sont prévus toutes les 45 minutes. Les arrêts desservis seront : Hôtel de ville et Parc des expositions.

Plus d'informations sur www.salondelamaison.re

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Maria
Maria
3 semaines

Saint denis fait du bon boulot? Vous avez été payé pour écrire ça ?

Bravo
Bravo
3 semaines

Saint Denis fait du bon boulot. St andre avec virapoulle c'était la catastrophe.