Front de mer de Saint-Paul

Grand Boucan 2023 : la reine Dodo s'embrase après son défilé extravagant

  • Publié le 25 juin 2023 à 18:50
  • Actualisé le 26 juin 2023 à 09:06

Des milliers de personnes sont sur le front de mer de Saint-Paul ce dimanche 25 juin à l'occasion du Grand Boucan. Le carnaval péi est de retour cette année avec plus de 40 associations, de nombreux artistes, des centaines de bénévoles et plus d'une dizaine de chars tous présidé par la reine Dodo pour son 25ème anniversaire (photos : sly/www.imazpress.com)

  • Feu de joie pour le roi

    Après le défilé, la foule attend l'embrasement du roi Dodo prévu à 19h30 sur la place du marché. Après le feu de joie, il sera l'heure du feu d'artifice et du concert à 21h.

  • Grand défilé pour Grand Boucan

    Le défilé est impressionnant par sa diversité ce dimanche. Musiciens, danseurs, petits et grands sont réunis pour proposer du grand spectacle. Imaz Press vous propose un tour d'ambiance.

  • Ron moring dans le défilé

    L'école Batay Coq organise un ron moring dans le défilé. Petits et grands sont rassemblés pour pratiquer cet art de combat rituel. Regardez

  • Le public est au rendez-vous

    Pour cette édition, les festivités ne se tiennent pas dans les rues de Saint-Gilles mais sur le front de mer de Saint-Paul où le public est au rendez-vous.

  • Top départ du défilé

    C'est parti pour le traditionel défilé du carnaval péi sous le thème de l'extravagance. Le cortège est parti de la médiathèque Leconte-de-Lisle en direction du débarcadère.

  • En pleine préparation

    À quelques minutes du départ du défilé, les artistes et associations sont en pleine préparation.

  • Bonjour à toutes et à tous

    Bienvenue sur ce live pour suivre en images le Grand Boucan 2023.

     

À propos

Si l'année dernière les festivités se tenaient dans les rues de Saint-Gilles, cette année c'est sur le front de mer de Saint-Paul que s'organise le carnaval sur le thème de l'extravagance.

À lire aussi : Grand Boucan 2023 : le carnaval péi placé sous le signe de l'extravagance

À 14h, le traditionnel défilé composé de chars, artistes de rues et danseurs s'élancera en direction du débarcadère. Le parcours est prévu sur 1,5 km au départ de la médiathèque Leconte-de-Lisle.

Plus tard, le roi Dodo s'embrasera dans un feu de joie prévu à 19h30 sur la place de marché. Juste après, à 21 heures, un concert est prévu pour clôturer la journée.

- Sous haute sécurité -

Des barrières anti-intrusions ont été mises en place sur toutes les rues perpendiculaires au trajet du défilé. Des rues adjacentes et la voie centrale sont fermées depuis 5 heures du matin et les points d'entrée sont scrupuleusement gérés par des agents de sécurité.

En tout ce sont 75 agents qui sont répartis sur l'ensemble du périmètre et 31 agents des forces de l'ordre.

Deux postes de secours sont également installés au niveau du marché et du boulodrome.

Enfin, des caméras nomades sont présentes et diffusent en direct les images au centre de contrôle de la commune.

- Infos pratiques -

Trois parkings sont à disposition des visiteurs : l'un sous le viaduc, l'un au parc Expobat et le dernier au niveau du centre commercial.

Des navettes partent toutes les 15 minutes en direction de la gare routière de Saint-Paul. Elles circuleront jusqu'à 00h.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires